A l’occasion de la pose de la première pierre du nouveau Center Parcs en Moselle, la Région a fait connaître son soutien et ses investissements au projet. Une initiative qui permettra de créer plus de 610 emplois.
Le groupe Pierre et Vacances a annoncé jeudi la mise en chantier officielle, à Hattigny, de son 17e Center Parcs en Europe.
Le village de vacances, implanté dans le Lunévillois, au carrefour de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg, sera équipé d’un espace « aqualudique », d’un jardin tropical, d’un terrain de jeu et d’un sauna.
A l’occasion de la pose de la première pierre du Center Parcs, Jean-Pierre Masseret, Président de la Région Lorraine, résume en ces termes la raison de l’engagement de la Région aux côtés du Groupe Pierre et Vacances : « Ce projet est bon pour l’emploi des Lorrains, bon pour l’environnement et bon pour l’image de la Lorraine ».
Ce sont 20 millions d’euros que la Région apporte au projet en intervenant principalement dans le domaine de la formation et de l’emploi, et du développement durable.
Ainsi, la Région a mis en place un dispositif d’accompagnement destiné à prendre en charge la formation d’ouvriers travaillant à la construction du complexe touristique. Cette mesure permet à des demandeurs d’emploi lorrains de bénéficier d’une action d’insertion professionnelle.
Parallèlement, la Région participe à la formation du personnel exploitant le site (emplois de restauration, accueil, animation, nettoyage, administration, etc). Center Parcs emploiera directement sur place 612 personnes.
La Région organisera également, via Inffolor, des rencontres territoriales afin que l’ensemble des bassins de Sarrebourg, Lunéville, Saint-Dié, Nancy et le bassin houiller aient une information sur les postes à pourvoir et les formations programmées dans les mois à venir. A l’automne 2009, d’autres réunions d’informations seront organisées à Sarrebourg et le trajet en Métrolor-TER des personnes invitées aux entretiens d’embauche sera pris en charge par la Région Lorraine (à partir de l’automne 2009).
Dans le domaine du développement durable, la Région Lorraine a tenu à ce que le site soit exemplaire en matière d’environnement et compte prendre plusieurs mesures dans ce sens. D’ailleurs, le Center Parcs Moselle Lorraine sera le premier construit selon les normes Haute Qualité Environnementale (HQE). Source : Conseil Régional de Lorraine.
Center parc recrute des sauveteurs aquatiques (20) si vous ne possédez pas ce diplôme, le centre de formation lorraine de la FNMNS organise en partenariat avec center parc, la région lorraine une formation sauveteur aquatique sur 3 sites (Sarrebourg, Luneville et Metz). Veuillez vous adresser au pôle emploi de Sarrebourg ou sur mon @mail: karine-flo@wanadoo.fr. Des tests de sélections se dérouleront le 4 septembre à Metz
Merci