

A31 Les camions pourront encore doubler quelques temps…
Publié par Joris dans FrontaliersLes camions pourront encore doubler quelques temps…
Les mesures d’interdiction de doubler pour les camions et de réduction de la vitesse pour les voitures sur l’A31 vont être reportées au mois prochain.
Fin mars nous vont annoncions la décision de la Préfecture de mettre en place deux mesures, pour juin, qui permettraient de fluidifier et de sécuriser l’A31 (voir : Interdiction de doubler pour les camions).
Mais finalement, selon La Voix d’aujourd’hui, pour des raisons logistiques ces mesures vont être reportées d’un mois et ne devraient prendre effet « qu’à compter de la première quinzaine du mois de juillet ».
Pour rappel, il s’agissait d’une part, d’interdire aux véhicules de plus de 3,5 tonnes de dépasser sur les portions à deux voies de l’A31, tous les jours entre 7h et 20h. C’est-à-dire entre la frontière et Thionville et entre le sud de Metz et Nancy. Cette decision est une bonne chose pour les frontaliers qui empruntent l’autoroute tous les jours aux heures de pointe et permettrait de réduire un peu la densité du trafic.
Par contre, ces changements visaient aussi à faire passer la limitation de vitesse à 110km/h (même pour les portions à 130km/h) pour les véhicules légers et pour des raisons « d’harmonisations »…
Cette limitation concernera l’ensemble du sillon lorrain, hormis au passage des agglomérations (Metz, Nancy et Thionville) où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Les poids lourds devront quant à eux rouler à 90 km/h sur tout le réseau et à 80km/h aux abords des grandes villes.