Photos – Au-delà de Firefox, Safari et Opera, des navigateurs représentent de bonnes alternatives à l’Internet Explorer de Microsoft. La plupart proposent un tronc commun de fonctionnalités. Passage en revue de ces acteurs souvent méconnus.

1-Maxthon

Maxthon a des faux airs d’IE, et à juste titre : il repose sur le moteur du navigateur de Microsoft, qui a participé au projet de développement. Maxthon s’appelait jusqu’en 2004 myIE2. Il propose tout un lot de fonctionnalités, dont une barre de recherche qui permet de chercher des termes dans plusieurs autres moteurs de recherche – Google, Ask.com et Yahoo – mais aussi dans la page web courante.

Parmi les plus intéressantes fonctionnalités, la possibilité de sélectionner un terme précis dans les réponses, et d’en faire l’objet d’une nouvelle requête. Il suffit pour cela de le faire glisser vers les onglets, pour en ouvrir un nouveau. Maxthon inclut aussi un bloqueur de pop up et un filtre qui permet de se débarrasser notamment des publicités au format Flash. (Crédit photo : ZDNet.fr)

Télécharger Maxthon sur ZDNet.fr

Lire la suite de l’article sur ZDnet.fr

Les commentaires sont désactivés.