Attention les oreilles, Metallica est de retour et souhaite le faire savoir haut et fort !
Leur nouvel album devrait sortir en septembre, mais d’ici-là le groupe a décidé de mettre ses fans à contribution sur Internet. C’est précisément l’objet du nouveau site Mission : Metallica.
Tester le nouvel album
Le site propose en fait de tester l’album avant qu’il soit terminé. C’est du moins le message officiel du groupe, à quelques mois de sa sortie. On imagine tout de même mal Metallica réenregistrer le tout en cas d’avis négatifs.
Si vous êtes fans et intéressé par le projet (et donc écouter en avant première les prochains titres du groupe), rendez-vous sur le site Mission : Metallica et laissez-y votre e-mail. Les inscrits recevront prochainement des nouvelles de l’album à venir. Le site complet sera en ligne le mois prochain.
Faut-il voir dans cette action l’opportunité pour Metallica de se refaire une virginité auprès des internautes après le tollé qu’avait suscité en 2000 la prise de position du groupe face à Napster ? Depuis, le groupe jouit d’une mauvaise image auprès des fans de P2P soit… la majorité des internautes !
Voilà en tout cas une initiative que ne renierait pas Philippe Manœuvre…