

A partir du 1 mai 2008 lignes de bus entre Thionville et le Kirchberg
Publié par Joris dans Frontaliers
Reportée depuis plusieurs mois, la date de mise en place de la ligne de bus entre Thionville et le Kirchberg a été fixée au 1 mai 2008. Des park and ride sont aussi en vue et le tram fait toujours l’objet de discussions., edito du 12/03/2008
Nous vous en parlions en décembre (voir notre article) le projet de ligne de bus entre Thionville et le Kirchberg fait débat depuis plusieurs mois. Mais cette idée séduisante de navettes entre les deux pays avait pourtant été reportée.
Or une nouvelle date a été annoncée hier, par le ministre des transports, à la tribune de la Chambre des députés. Ainsi à partir du 1 mai 2008, les entreprises Vandinivit et Trans-Fensch de Florange assureront la liaison entre la France et le Luxembourg aux heures de pointe.
Par contre, le projet de faire passer ces liaisons par la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute en cas de bouchon a été refusé par la commission nationale de circulation de l’Etat.
Mais l’offre des transports ne s’arrête pas là. Selon une information de La Voix de ce jour, Lucien Lux, ministre des transports a aussi abordé le projet de création de deux park and ride entre Mamer et Capellen. Un troisième se situerait à la gare de Steinfort et un dernier à Kleinbettingen. Quant aux discussions concernant la construction d’une ligne de tram à Luxembourg-ville, elles sont en cours.