

-[Boni] Les frontaliers victimes de la réforme fiscale ?
Publié par Joris dans Frontaliers
Ils sont nombreux à déjà avoir reçu les 922,50 euros du boni pour enfant. Seulement, pour les frontaliers touchant des allocations familiales différentielles, il faudra attendre fin juillet. Un délai important qui aura des conséquences., edito du 31/01/2008
On vous en parle depuis longtemps. Le boni pour enfant vient d’être versé à toutes les familles bénéficiant des allocations familiales mensuelles intégrales en janvier 2008 au Luxembourg. Problème : les frontaliers touchant des allocations familiales différentielles vont devoir attendre fin juillet pour en profiter. Et ce délai risque d’en préoccuper plus d’un. En effet, en raison de la refonte des classes d’impôts, il n’y a plus de modération par enfant. Résultat, les frontaliers vont perdre de l’argent pendant plusieurs mois et pour ce qui est de le récupérer, l’attente risque d’être encore plus longue.
En résumé cette réforme fiscale accélérée, qui s’avère être problématique pour une grande partie des frontaliers exerçant au Grand-Duché, se révèle de plus en plus floue. L’Etat luxembourgeois s’est peut-être un peu précipité en voulant avancer le versement de cette prime (de mars à fin janvier 2008). Aujourd’hui, une chose est sûre, les frontaliers font les frais de cette mesure.
Retrouvez des informations sur le boni pour enfant sur www.cnpf.lu
Consultez l’article de l’Essentiel consacré au boni pour enfant.