La Commission européenne a mis à jour mercredi 28 novembre la liste des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne (UE).
La Commission européenne a levé des restrictions imposées à 2 compagnies aériennes : l’une du Surinam, « Blue Wing Airlines » et l’autre du Pakistan, « Pakistan International Airlines« . Par ailleurs, aucune nouvelle compagnie n’a été ajoutée à la liste noire des avions interdits de vols vers l’UE. Cette liste réactualisée des compagnies soumises à une interdiction d’exploitation totale dans l’UE comprend tous les transporteurs de Guinée équatoriale, d’Indonésie, de la République kirghize, du Liberia, de Sierra Leone, du Swaziland. Concernant la République démocratique du Congo, une seule compagnie est autorisée.
A ce jour, 4 compagnies aériennes possèdent le label « Horizon Assess Air » créé à l’initiative de la France : « Aigle Azur« , « Air Méditerranée« , « Europe-Airpost » et « XL Airways France« . Ce label est délivré par l’organisme labellisateur, AFAQ AFNOR Certification et attribué aux compagnies sur la base du respect de 3 critères : garantie de sécurité, de transparence et de qualité.
Liens contextuels
- Europa
Liste noire des compagnies aériennes - Label « Horizon Assess Air »
Compagnies aériennes labellisées - Direction générale de l’aviation civile (DGAC)
Passagers aériens