Les soutiens-gorge sont un peu casse-pied et compliqués – en acheter est source d’anxiété, les laver prend du temps et parfois, réussir à les porter discrètement sous un vêtement relève de l’impossible.

Mais nous sommes ici pour vous dire que tout n’est pas perdu. Les femmes font tant d’erreurs concernant leur soutien-gorge, aussi bien à l’achat que pour les conserver, qu’il suffit qu’on vous dise ce que vous faites mal pour que vous le fassiez bien. Nous avons donc fait appel à Bobbie Smith de la marque de lingerie Freshpair pour nous montrer les erreurs fréquentes que nous commettons – et nous expliquer comment faire la paix une bonne fois pour toutes avec ces complexes bouts de tissu.

wallpaper-149834

Voici les 10 erreurs que vous commettez probablement.

1. Choisir son soutien gorge selon la taille du bonnet.
On ne devrait donc pas se fier à sa taille de bonnet pour choisir son soutien-gorge ? Non, décrète Smith, à la place, commencez par le tour de poitrine.  » Les profondeurs de bonnet sont directement reliées aux tours de poitrines, » explique Smith. « Donc si quelqu’un dit : ‘Oh, je suis un bonnet D’, ça ne veut rien dire, sauf si elle connaît son tour de poitrine correspondant. » Les profondeurs de bonnet ne sont pas standard, ce qui signifie que vous pouvez avoir faire un bonnet D avec un certain tour de poitrine, mais un E avec un autre tour. Un soutien-gorge 75D a par exemple une profondeur de bonnet de moins qu’un 80D. En cessant de vous fonder sur le tour de poitrine que vous pensez avoir, vous essayerez plus de choses et vous pourrez ainsi trouver le soutien-gorge le mieux adapté à votre poitrine. Ce qui nous amène à…

2. Porter un soutien-gorge trop petit.

3. Serrer le soutien-gorge sur les agrafes les plus serrées.

4. Laisser la bande arrière remonter sur votre dos.

5. Continuer à porter un soutien-gorge corbeille ou balconnet au lieu d’un soutien-gorge emboîtant ou armature.

6. Penser que vous pouvez portez le même soutien-gorge avec tous les types de tenues.

7. Porter le même soutien-gorge deux jours d’affilée.

8. Laver votre soutien-gorge au Woolite.

9.Garder un soutien-gorge trop longtemps.

10. Se dire qu’un soutien-gorge qui ne convient pas fera l’affaire.

Les commentaires sont désactivés.