17
02
2009


Freebox TV : erreur E101 débit insuffisant chez certains freenautes
Publié par Joris dans Free, NewsDepuis l’ajout des nouvelles chaînes HD, un certain nombre de freenautes rencontrent des difficultés pour accéder au bouquet Freebox TV. Une erreur E 101 (débit insuffisant) est affiché sur toutes les chaînes, alors même quand le débit pour recevoir les chaînes est suffisant.
Nous ne savons pas si ce problème est effectivement lié à l’ajout des nouvelles chaînes HD, mais les équipes de Free sont informées de cet incident est sont en train de le résoudre.
Pour tenter d’identifier le problème, vous pouvez préciser dans les commentaires votre NRA ainsi que le débit que permet votre ligne.
Meme probleme ici. erreur 101. Connexion adsl insuffisante disent-ils; Nous avons freebox mais pas HD
depuis 2 jours c’est erreur E101, tout a été essayé, hardreboot, débranchement des prises murales, rien y fait, ça déconne toujours, aucune chaine, le pb vient de chez FREE, si pas de TV dans 3 jours, je résilie
Appeler la hotline et demandé un rdv avec un technicien.
Bon courage.
Depuis 15 jours toujours pas de TV, j’ai le meme message « erreur E101 » , malgré 15 mails écris à free, ils me disent toujours la meme chose, faire un hard reboot, ou vérifier les condensateurs.. J’en ai marre de leur réponse, ils en ont rien à foutre.. on paie pour un service qu’on a pas, c’est honteux!!!! je me retrouve avec du bat débit alors qu’on paie pour de l’adsl!!!!!!!! S’ils ne trouvent pas de solution, je vais changer de Fournisseur!!!!!!!
Salut tous le monde moi j’ai le même problème en ce moment et j’ai regarder de nombreux forum certain disent que quand on est en wifi on reçoit moi de débit que si on relie le câble jaune au deux boitiers âpres si c’est vrai ce que je vous demande car moi avant d’essayer tout sa j voudrais savoir si il va falloir que je refasse des configurations au niveau de mon compte donc merci de me répondre aller salut a tous et bon courage et s’il vous plait répondez moi vite merci !!!!! 🙂
Effectivement le câble jaune (Ethernet) est la meilleur des solutions quand c’est possible!
Il faut que le mode routeur soit activé sur la console de votre compte.
Pour le wifi oui il y a des pertes, tout cela dépend de la distance et des obstacles entre les deux boitiers.
Cordialement. 😉
Chez moi c’est pareil depuis 15 jours. Je suis en CPL avec le matériel de FREE et la FREEBOX HD et les centaines de télés marchaient normalement depuis un an. Depuis 15 jours : erreur 101 débit insuffisant ; je ne peux plus recevoir les chaînes ADSL ; je n’ai plus que les chaînes TNT 1 à 18. Merci de vos conseils et à FREE d’apporter les réponses qui lui incombent. A moins que ce soit un coup de France Telecom Orange.
bonjour, muller je suis dans le meme cas que toi « erreur e101 » et je ne sais pas du tout quoi faire!
j’ai fait un firmware de la free hd et rien ne se passe…
que faire svp ???????
Le moins pire est l’erreur E101. Plusieurs fois par jour il faut rebooter la freebox ADSL car après l’avoir tenté en vain avec la HD qui n’accepte aucune commande boitier/ telecommande. Si vous attendez un coup de fil urgent/important vous allez regretter le degroupage total !
Mettre le câble ethernet à la place du wifi n’y change rien. Et puis cela a bien fonctionné jusqu’à maintenant avec la même configuration.
On ne comprend donc pas pourquoi on ressasse inlassablement et invariablement l’histoire du condensateur ou des meubles qu’il y a entre les 2 boitiers… de la part de Free
Et tout ça arrive depuis que Free veut faire du progrès pour ameuter d’autres clients , on s’en fout si le service rendu aux actuels et fidèles abonnés.
C’est trop facile de dire si vous êtes pas content allez ailleurs.
Avez vous fait une demande pour avoir un rendez-vous avec un technicien itinérant? 😉
J’ai une perte de débit depuis le 11 mars 2009(77350), passé de 5mega à 3méga. Conséquence je ne recoit plus la tv free et pire mon abonnement canalsat que je paye tjrs!!! J’ai pris constacte avec l’assistance free, il m’on envoyé un technicien qui a déterminé que mon installe était nikel et que cela venait de la ligne entre dslan et chez moi qui a pu étre endommagé. Depuis free m’a rappellé pour me dire qu’ils allaient faire venir un gars de france telecom pour l’expertise de la ligne!!?
le soir meme voici le mail que je recoit:
Cher Freenaute,
Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.
Nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d’expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l’état. Autrement dit, seul un défaut
flagrant pour l’opérateur historique, nous permet donc d’envoyer ces fameux bons de commande d’expertise. Il faut savoir que France Telecom nous refuse toujours à ce jour toutes les expertises dites de « confort » visant à améliorer sensiblement une connexion fonctionnelle ou tout au moins en
partie fonctionnelle.
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down Up
Debit ATM : 3433 kbp/s 794 kbp/s
Debit ATM Max : 4832 kbp/s 734 kbp/s
Attenuation : 57.00 db 39.10 db
Marge de bruit : 11.40 db 7.40 db
FEC : 3493852 110331
CRC : 1522 0
HEC : 52 2413
Etat Date Debit
UP 2009-03-24 08:15:24 3352k / 775k
DOWN 2009-03-24 08:08:48
UP Mise en route 3011k / 787k
DOWN Mise en route
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous allons cependant très rapidement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de France Telecom.
Cordialement,
Assistance technique Free.
Quels sont ceux qui rencontre le meme probleme?
Ils sont dependant de la maintenance des lignes de france telecom, je pense qu’un technicien france telecom se moque de dépanner un client free, en gros ils sont tenus par les cou…. et nous on trinque!!!
On peut se demander si france telecom (orange) pourrait faire exprés de laisser trainer pour récuperer des abonnés orange?
Bref ca me gonfle!!!
Effectivement c’est blasant !
Maintenant, vous ne le stipulé pas dans ce commentaire mais je suppose que vous êtes en dégroupage total ?
Et la effectivement si c’est le cas je peux comprendre la position de l’opérateur historique !
Vous êtes partie vers un opérateur tiers, pourquoi devrait-il s’occuper de la maintenance de votre ligne étant donné que vous ne lui rapporté plus rien. Bon je ne connais pas non plus les lois en vigueurs pour ce genre de problème, mais je trouverais logique que Free prenne en charge la mise en conformité de votre ligne même si cela est repris comme une option de « confort ». Encore une histoire ou personne ne veux prendre s’est responsabilités et ou tout le monde ce renvoi la balle.
Il ne vous reste qu’a subir et la seul chose que je puisse faire c’est de compatir car dans votre cas j’en dirais autant « Ca me gonfle » Bon courage.
Cordialement.
25 dB d’attenuation, le probleme ne vient pas de la ligne, et puis la degradation aurait été progressive…
D’ailleurs toutes les personnes qui ont le même problème que moi, coïncidant aux progrès techniques de mars 2009 (HD, chaines supplementaires, offre decouverte Canal+ …) ne peuvent pas avoir en même temps leur ligne degradée.
Le passage du technicien itinérant n’y fera rien car le problème est à la source chez Free.
Au bout de plusieurs reboots on arrive à remettre en marche soit le teléphone, soit la HD, soit l’Adsl, soit les 3 comme avant. Des fois il faut attendre quelques heures pour qu’un des services remarche.
Et Free est fier d’afficher « aucun problème… »
A la base les techniciens sont là pour ça, détecter l’origine des problèmes et les régler ! Enfin si vous le dite…
Même pb pour moi obligé d’être en bas débit, par contre tout le monde parle de firmware 1.5.7, le mien est le 1.5.6, j’ai fais plusieurs mise à jour , mais rien n’y fait
Bonjour,je pense que cela est lié à la bande passante prise lorsque les gens se connectent à freewifi
Lors de la publication de cette news le 17/02/09 le FreeWifi n’existait pas encore…
De plus la bande passante utilisez le cas échéant par un FreeWifi externe ne peut être que celle que vous vous n’utilisez pas.
Il n’y a pas de réserve de votre bande passante pour le FreeWifi, donc je pense que vous vous êtes planté…
Merci tous de même pour votre avis.
Cordialement.
Edit: Mais si vous dites que vos soucis ont commencés lorsque vous avez activé le FreeWifi peut être que vous avez raison et que c’est moi qui me suis planté… 😉
J’ai toujours les mêmes pbs, je déménage le 26/09, donc je résilie, c’est dommage car je suis FREE depuis 2002, et j’en étais content, mais depuis aout c’est l’enfer, j’étais abonné à FREETV et je ne peux plus regardé, mais bien entendu j’ai été obliger de résilier par téléphone, pas simple pour les avoir…, là j’essais de les appeler pour la procédure de déménagement depuis + de 15 jours sans succès alors merde je résilie, ça m’a trop gonfler…
Démarches administratives » Résilier
Gérer mon abonnement » Déménager
Cordialement 😉
Bonjour,
Est ce qu’il y a une solution pour ce probleme ?
Je reviens de 4 mois de stage et impossible de regarder la télé trop de parasite.
Mon débit est a priori trop faible.
Même problème, ma bande passante a diminué de 50%.
Je reboote, ça marche un moment et ça recommence.
Pour la télé c’est gênant.
Je vais me renseigne avec orange et sa parabole pour la TV
J’ai le même souci que vous depuis quelque temps…
Il y a une grande surprise qui ne va plus tardé à arriver!
Je vous conseil de patienter un peu 😉
« En fait ce qui m’a fait pensé au vdsl dans mon précédent commentaire c’est l’article de wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/VDSL2
« VDSL2 (Very High Speed Digital Subscriber Line 2) is an access technology that exploits the existing infrastructure of copper wires that were originally deployed for POTS » (POTS = réseau cuivre téléphone)
« VDSL2 is the newest and most advanced standard of DSL broadband wireline communications. »
Il est donc fort probable que ce soit ça, surtout qu’ils ont modifié les firmware et les problèmes de débits peuvent expliquer les différents tests.
Et surtout ça serait pour Free un gros bond en avant, juste au bon moment pour l’étude du dossier pour la license 3g 😉
Et même si ils n’ont pas le droit de délivrer du 100Mbits (ce qui me parait strange) peut être que l’on pourra avoir du 25MBits à 6km. »
:Source:
Même problème que les précédents, depuis 2 semaines je ne peux plus regarder la TV.
Je suis en RJ45, mais ai essayé avec le Wifi, reboot + firmware, everything.
Une fois rebooté, ca marche 5-10 minutes puis peu à peu saccade de plus en plus, jusqu’à un gel de l’image, télécommande inopérante, puis un gros « ERREUR » sur la freebox.
Pas eu le temps de contacter free mais rassuré de ne pas être le seul à la même période à avoir ce problème…
+ info : marge de bruit à 6, apparemment c’est faible.
Bon courage !
Depuis le 11 novembre, plus de TV avec ma free box. Même problème erreur E101.
Et en plus mon ordi rame comme un malade, il souffle en boucle !
Que faire ?
Comment sont reliés entre eux vos deux boitiers, wifi, câble ethernet, freeplug?
Avez vous déjà tenter un reboot des box, voir un hard reboot?
Relié par cable réseau, hard reboot testé avec évidemment reboot des 2 boitiers.
Pour info j’ai mis le boitier télé sur la tranche gauche ( j’ai l’impression que le boitier chauffé beaucoup )
Depuis je n’ai plus aucun message de ce genre… Alors, coincidence troublante après 3-4 semaines de problèmes ou lien direct, en tout cas ma freebox reste comme ça à présent…
Effectivement… Nous avons déjà traité le cas de surchauffe des boitiers HD ici
Et personnellement j’ai opté pour la solution suivante: Antec Notebook Cooler.
Cordialement.
Bonjour a tous, j’espère trouver une réponse a mon souci, en effet cela fait plus d’un mois que je n’arrive plus a avoir la chaine national géographic (uniquement) message affiché par la free box : Erreur débit insuffisant… Mince à 3,99€ le mois…
Après plusieurs reboot, rien n’y fait mon frère avait réussit a trouvé sur un forum une personne qui avait eu une perte de débit suite a un appareil TNT défectueux, (parasitant les boitiers CPL)
Au début j’ai suivi la procédure tout débranché chez moi, rebranchez que la free les CPL et la télé, ca a marché dans un premier temps, mais la cela ne marche plus! J’ai toutes les chaines visiblement, mais impossible de regardé national géographic (chaine 46 payante)
Merci de me répondre si qq a une solution.
Je n’ai pas pu contacter Free car je suis en déplacement la semaine et l’assistance de proximité et fermé le samedi a Toulouse!
En attendant bon week-end quand même!
Bonsoir a tous
J’ai un peu le meme soucis que tt le monde depuis dimanche soir .Je suis abonnee free depuis le 13.11 en degroupage total , tout a marche nickel tele , adsl etc… Hors depuis dimanche soir j’ai le message erreur 101 sur certaines chaines en debit classique , et a la place des chaines j’ai un ecran noir sur les chaines fr3 , teva , paris premiere,S, piwi , teletoon,boomerang meme la mosaique je n’arrive plus a y acceder , je n’ai plus non plus la chaine radio , de tps en tps les couleurs passent en noir et blanc , rien n’a ete change dans l’installation .J’ai eteind et rallume la box tv plusieurs fois rien n y a change .Serait il possible que ca ait un quelconque rapport avec le temps car depuis dimanche soir il pleut et vente bcp Si.quelqu’un pouvait m’aiguiller ca serait cool , mais je suppose qu il n y a rien a faire , et esperer que cela revienne un jour ( mais bon je comptais m’abonner a certaines chaines donc la c clair que pas d’abonnement vu que je ne peux pas acceder aux chaines que j’aimerais )Merci a ceux qui voudront bien repondre ou donner un avis .
Bonjour à tous,
j’ai le même soucis que vous depuis dimanche, il m’est impossible de regarder la télé via ma freebox et canal+. Je suis abonnée à free en dégroupage total depuis 3 ans et j’ai canal depuis bientôt 1 ans sans aucun soucis de réception.
j’ai tout fait le reboot et le hard reboot sur les 2 boitiers mais rien ne change. Le débit ATM : 3500 kbp/s 895 kbp/s. L’assistance free me dit que je suis trop loin du noeud de connection pour recevoir (la télé Longueur : 3523 mètres), alors comment j’ai pu recevoir la télé pendant 3 ans aucun soucis et ni décrochage de l’image.
même problème depuis dimanche dernier: erreur E101. J’habite lillebonne (76) et free me dit avoir lancé une intervention et me recommande de faire des hards reboot régulièrement. Je viens de m’abonner à canalsat et je ne leur retourne pas les contrats tant que ça ne fonctionne pas.
Probleme resolu , j ‘ai appele free j’ai eu un technicien qui est venu hier matin .En fait le prob vient d’une baisse de debit anormal sur la ligne (par contre je ne sais pas a quoi c du ) , il a debranche la prise telephonique qui ne servait a rien ,bidouille sur son pc et depuis ca marche . il va mettre ma ligne sous surveillance 3 ou 4 jours pour voir si mon debit rechute anormalement et de la il enverra FT pour qu il regarde pourquoi ma ligne a des chutes de debits inhabituels .Mais bon pour l’instant tout remarche , en esperant que ca dure .Mais pour moi l’assistance free a ete plus qu’efficace et rapide .
Merci pour ce partage d’informations, beaucoup de monde oublie de faire appel à l’assistance et aux techniciens itinérants.
Pourtant quand le problème devient récurant, l’idéal et de suivre le même chemin que vous!
J’ai un ami chez neuf qui a le même problème de chute de débit, malheureusement pour lui suite à un RDV avec les techniciens de neuf et FT ensemble.
Tout ok pour FT alors que pour celui de neuf problème sur la ligne!
Neuf n’a aucun moyen de pression sur FT qui dit que tout est normal!
Sa seul alternative résilier chez neuf et prendre un abonnement chez Orange, qui s’occupera de son problème de ligne j’en suis sur. On reconnait bien les méthodes de FT pour récupérer les abonnés des autres FAI
Bon Week-end
J’ai souri qd j ‘ai lu l’histoire de votre ami car avant free donc il y a un mois de cela j’etais moi aussi chez sfr /neuf et j’avais deja la des baisses de debit anormal (chgt de box neuf pour une box sfr le jour du changement j’avais 3700 debit(vu avec le technicien ) 2 3 jours apres mon debit a chute a 1200 ss aucune explication , apres de maintes appels au service client sfr qui me repondait que la chute etait normal et que de tte facon avec le debit que j avais il me serait impossible d’avoir la tele chez eux ou chez un autre fai .Mon voisin qui est a2m de chez moi etait chez free avec tele et tout et tout , donc j’ai pris mon courage a 2 mains j ‘ai retelphone chez sfr pour leur dire ma facon de penser et resilier le contrat (le service resil n’a meme pas essaye de me retenir , qd j ai explique le pourquoi de ma resil ) j’etais chez aol depuis 99.Et depuis je suis chez Free qui comme je l’ai dit plus haut a bien vu qu il y avait une baisse de debit anormal et non normal comme chez sfr , un technicien est venu (chez sfr rien ca n a meme pas ete envisage ) et pour l’instant le probleme est resolu.Donc je pense que lorsqu’on est satisfait de qque chose il faut le dire et ne pas seulement poster pour dire que l’on est pas content .
Voile bonne journée et bon week
Apparemment vos soucis d’instabilité de débits étaient déjà présents chez SFR? Le fait de migrer vers Free n’a pas arrangé les « Bug » sur votre ligne… Elle reste la propriété de FT qui eux ne détecteront aucun problème si le technicien Free fait un ticket… Enfin je croise les doigts 😉 pour que votre débit ce maintienne dans les jours à venir, je ne voudrais pas vous portez la poisse mais autrement vous seriez dans le même cas que mon ami. :nimp:
Bonjour à tous, voici la copie du mail que je viens de transmettre à free:
Bonjour, je viens de recevoir le mail suivant de la part de votre service technique : » Cher Freenaute, Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. Après vérification, il s’avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour. »
Pourtant depuis dimanche dernier et depuis l’apparition de l’onglet jeux dans l’univers freebox je n’ai plus accès aux chaînes en hd de freebox TV et n’ai non plus accès aux chaînes classiques, exemple France 3: erreur E101 (débit insuffisant).
Je viens d’effectuer 5 réinitialisations de ma freebox et voici ce que je constate:
– 1° réinitialisation:
état ligne: showtime, protocole: adsl2+, mode: interleaved,
down: débit atm: 5114 kbits, atténuation: 33,5 db, marge bruit: 7.10db
up: débit atm: 997 kbits, atténuation: 17.90 db, marge bruit: 9 db
ce que je constate: au redémarrage du boîtier tv, arrivé sur réseau le boîtier freebox redémarre, j’ai accès à la tv freebox en bas débit, j’ai accès à canalsat en saccadé et je n’ai plus accès au wifi sur la freebox.
– 2° réinitialisation:
état ligne: showtime, protocole: RE-ADSL2, mode: interleaved,
down: débit atm: 3551 kbits, atténuation: 30 db, marge bruit: 7.20db
up: débit atm: 629 kbits, atténuation: 16.50 db, marge bruit: 9.10 db
ce que je constate: au redémarrage du boîtier tv, arrivé sur réseau le boîtier freebox charge normallement, j’ai accès à la tv freebox en bas débit, je n’ ai pas accès à l’univers canalsat mais j’ai accès au wifi sur la freebox.
Pour faire simple avant l’update de ma freebox dimanche dernier tout fonctionner et après c’est hs.
Je fais confiance à free pour règler ce problème et je vous envoie toutes ces informations afin de vous aider à trouver la solution: je vous donne un délai d’une semaine pour corriger le problème. A défaut de résolution ou d’envoi de technicien je vous remercie de m’envoyer par retour la procédure de résiliation.
Par avance, merci.
Bonjour tout le monde
ça n’arrive pas qu’aux autres dit-on!
Voila pourquoi c’est à mon tour de gouter un peu à l »amertume que seul Free sait gaver ses clients.
Je pensais d’abord que ça allait être très vite réglé mais comme ça dure depuis deux jours et après lectures de toutes vos mésaventures j’écarte tout espoir de voir le problème réglé. D’autant que jamais au grand jamais l’assistance de Free ne m’a été d’un quelconque secours.
Tous les problèmes que j’ai rencontrés jusque là, je les ai réglés seul avec l’aide de forumeurs multiples.
Je pense déjà à la résiliation.
Quel autre fournisseur me conseillez-vous svp?
Par avance merci à tous.
Effectivement je plussoie, la hotline de Free est payante et pas vraiment performante…
Malheureusement j’ai gouté à la concurrence et pour avoir eu des déboires à droite comme à gauche, je ne saurais vous conseillé un autre FAI. Actuellement pour moi le fournisseur d’accès le plus performant reste FREE!
Comme vous le savez surement votre ligne téléphonique reste la propriété de l’opérateur historique de votre domicile au DSLAM. Les problèmes de débit peuvent ce situer à cet endroit et Free ne pourra pas y faire grand chose sans une aide loyale et payante via FT. Laissez-moi douter de cette complicité…
J’entends de plus en plus autour de moi des gens abonnés au différents FAI sur le marché retournés vers une offre orange, plus cher et moins complète.
Là au moins il n’y a personne pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Bon courage pour la suite, cordialement.
bonjour,
en fait je viens de lire toutes ces petite histoires d’ERREUR 101 de freebox hd j’ai le meme probleme depuis aujourd’hui. en fait j’ai deja eu ce problème et cela c’est résolu en enlevant mon boitier TNT qui apparement fesait des interferance avec le boitier freebox! ca a donc fonctionner en bas débit (quand meme) pendant 10 jours et ce soir en allumant problème de reponse du serveur ! du coup j’ai débrancher ma free box et rebranché mais elle n’arrivait plus à se synchroniser donc on m’a dit d’ouvrir la prise pour voir si il y avait un condansateur et OUI il y avait un petit boitier noir dedant je l’ai donc retiré en prenant soin de ne pes débrancher les fils! je rebranche la free et ca fonctionne ! sauf que la HD se met en update et ensuite ERREUR 101 débit insuffisant ! Alors la je ne sais plus quoi faire! la hot line à demander une inspection de la ligne et j’ai recu le resultat par mail rien à signaler tout va bien !
à quoi cela peut etre du ? avez vous d’autres hypothèses ?
merci et bon courage à tous
ZEN !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis professionnel de la restauration et ce n’est pas commode de priver ses clients (surtout habituels) de suivre les infos et écouter de la musique en trinquant.
Je reste toujours persuadé que FREE va m’apporter des réponses très typées langue de bois de sorte à éterniser le problème. Cela ne me convient pas. Hier soir seulement, un client me parlait d’Orange. Il semble très satisfait et ne paie absolument pas plus cher. Je suis très tenté. De toutes manières, vaut mieux ça que de rester éternellement en bas débit sans télé ni téléphone. Je suis en dégroupage total donc totale galère pour un professionnel. Okus de reservation a décidé FREE.Regardez un peu plus haut les réponses qu’apportent les techniciens (pardon, les automates programmés) de FREE et vous comprendrez mon scepticisme: 10 jours que ça dure pour « leblond » et le cauchemar continue. Ce n’est certainement pas cette réponse effrayante de la hotline qui arrangera les choses: « rien à signaler tout va bien ! » Ce qui signifie en langage très clair: Débrouillez vous. Continuez à les casquer et fermez la!. c’est exactement au fait la réponse que j’attends. Rien d’autre.
Bonne journée à tous
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir le meme probleme, je n’ai plus accés qu’à la tv bas débit depuis plus de 15 jours, je n’ai pas voulu prendre contacte chez free en pensant de reussir à resoudre ce probleme, tous les soirs quand je rentre chez moi je fais les « hard reboot » des deux boitiers, en esperant chaque soir que cette démarche arrivera à debloquer et avoir comme d’habitude un haut débit et RIEN.
je suis désépérée, je paye le pack hispanique à 5€ et je n’ai pas accés.
que faire ? aidez moi
merci
Bonjour à tous, un technicien itinérant vient contrôler mon installation mercredi prochain mais free pense qu’il s’agit d’un problème réseau causé par le dernier update de la freebox. Avant de faire le changement ou de faire intervenir france telecom, free souhaite faire un contrôle sur site qui me sera facturé en cas de responsabilité de ma part sinon c’est gratuit.
Bonjour
Notre cauchemar continue.
FREE drague de nouveaux clients pendant qu’il fait **** ceux qui lui sont fidèles depuis des années.
La vérité est que FREE fait la meilleure offre sur le marché mais n’a pratiquement aucun service après vente.
Jamais au grand jamais ils ne m’ont aidé à régler un problème.
bien au contraire ils me saoulent, ils me dégoutent même avec leurs réponses juste parce qu’il faut bien apporter une réponse. Histoire de dire quelque chose
Merci à tous les galériens de FREE
Bonsoir, j’ai un probleme d’erreur E101 depuis 3 semaiens, plus de tv…..et pour cause debit down à 357 kbits/s et up à 139…..tout marchait bien avant .J’ai tout essayé, hards reboot…..rien à faire, j’ai meme eu un échange de boitier tv mais ça ne marche toujours pas…
Pas de guirlande de Noël?
Si vos deux boitiers sont reliés via CPL ? avez vous fait un test via un câble Ethernet?
Votre boitier est branché sur une multi-prise ? Avez vous fait un test sans utilisez la multi-prise?
Cordialement
Bonsoir, j’habite près e Nantes, 2000m du NRA, depuis la derniere mise à jour du firmeware, je n’ai plus de HD(Err101) et le multiposte ne fonctionne qu’en regardant la même chaine sur les deux TV (sinon Err Débit insuffisant)
Un technicien Free est venu chez mois il y a 10 jours, il a fait le test de toute mon installation, son diagnostic était le suivant : aucun problème, en interne la perte du débit est due à France Télécom. Un GAMOT a été ouvert auprès de FT, qui répond ce jour aucun problème sur la ligne GAMOT STT. Ce soir, FREE m’indique lancer une procédure d’expertise avec deux techniciens (Free et FT)…. je commence à perdre patiente…
Mon débit qui tournait autour de 15mo selon le technicien free est passé à moins de 5Mo. ce qui explique l’impossibilité de recevoir la HD et le multiposte comme précédemment.
Depuis presque 4ans, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème avec FREE. Si je ne retrouve pas satisfaction, j’envisage de lancer une procédure de référé sous astreinte auprès de mon FAI, à charge pour lui de se retourner contre FT car il est anormal de se voir privé d’une service du jour au lendemain.
Connaissez vous une association de freenautes qui envisagerais le meme type d’action judiciaire ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
bonjour à tous, un technicien est venu à mon domicile mercredi afin de contrôler mon installation. Pour vérification, celui-ci est intervenu sur le réseau téléphonique de la maison et à condamner les autres prises non utilisé puis a pianoté sur son portable pendant une heure… pour se rendre compte que l’alimentation électrique du boîtier hd bourdonné (+ était chaude), entraînait des perturbations et une baisse de débit qui se récupére en débranchant longuement l’alim du boîtier tv. Je suis dans l’attente d’une nouvelle alim mais je compose avec le problème.
Merci pour votre contre rendu.
Cordialement ;-))
Bonsoir
Ma 3ème semaine de galère est largement entamée. J’adore les techniciens de FREE qui me rappellent ma tendre jeunesse lorsque je fus fasciné par les contes de mille et une nuits. C’est en effet ce que me rappelle l’assistance technique de FREE qui chaque « nuit » comme le faisait Shérazad pour amuser le roi pour avoir ainsi la vie sauve, me raconte un conte. Tantôt c’est un virus, tantôt, c’est le transistor puis on me demande de patienter. Encore heureux qu’ils n’aient pas pensé que le par choc de ma voiture soit à l’origine de la baisse de mon débit.
Le cauchemar continue.
NOUS AVONS FREE, NOUS AVONS TOUT COMPRIS
Même problème, je viens de recevoir ma free hd et le boitier tv indique erreur.
Aucune chaine tv possible,après maintes reprise avec leur plateau technique (ils s’amusent la bas) toujours rien.
D’ailleurs c’est très simple, il coupe la comm. il nous prennent pour des buses.
je vais surement résilier mon contrat avec free.
bonjour à tous, j’ai reçu une nouvelle alim pour mon boîtier hd et tous refonctionne normallement. Je me suis risqué à produire plusieurs reset de la freebox et je conserve bien un débit proche des 14 Mo. En espérant que mon parcours puisse vous aider.
Bonsoir,
Je viens de m’abonner chez Free et après une longue galère d’installation pour wifi et le tralala enfin tout marche.. presque..
Lorsque je met ma télé avec le boitier HD je tombe sur CONNEXION INSUFFISANTE et donc un choix de chaines bas débit mais à chaque chaine connexion trop basse pour cette chaîne une chose du genre.
Que faire?? 2 jours de galère
Fermer toutes les applications, Freebox Hd à l’arrêt, faite un test de débit via: http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion si en réception vous avez moins de 1500 Kb/s vous ne pouvez pas prétendre aux chaines bas débits! Maintenant vous pouvez gagner un peu de bande passante en reliant vos deux freebox avec un câble ethernet…
Salut ma télé marche, j’ai mis en bas débit j’ai les chaines TNT et les chaines classiques!!
J’ai des chaines qui marchent pas mais déjà sa marche même si je dois mettre en bas débit
Bonjour SEB
Comment faire pour accéder aux chaines en bas débit SVP?
Moi je suis toujours en très haut DÉPIT depuis bientôt un mois.
Totalement coupé du monde grâce à la grande générosité de FREE qui n’a quand même pas oublié de prélever sur mon compte une prestation qui n’a jamais eu lieu.
Les robots de l’assistance FREE continuent leurs contes des mille et une nuits et le cauchemar continue
j’invite cordialement les concurrents de FREE à lire cette rubrique pour drainer de la clientèle et les dissuader d’aller chez FREE.
J’AI FREE, J’AI TOUT COMPRIS
Excusez moi de vous dire ça comme cela, mais si vous ne savez pas comme faire pour accéder aux chaines bas débits, votre souci actuel n’est peut être pas seulement lié à Free!
Vous devriez faire appel à l’assistance de proximité, surtout que dans votre zone ce n’est pas ce qui doit manquer…
Le fait de poser ici et à répétition votre mécontentement envers Free ne règlera en rien vos problèmes.
Sur PcHelp nous essayons d’aidé les gens à résoudre leurs soucis, PcHelp n’est pas dédié à recevoir les commentaires non-constructifs.
A l’avenir je ne validerais plus ce type de commentaires, ce n’est pas le but ici sur PcHelp.
Cordialement
Bon ba sa rebug…. Sa marche que quand je reboot totalement par cable Ethernet mon HD.
Je vais tenter de contacter Free car si c’est sa je vais vite retourner d’où je viens.
« Débit insuffisant » sensé payer pour ADSL je trouve sa lamentable
J’ai fait un test de connexion sur ton site JORIS j’obtiens en mettant ADSL 2 MO:
Réception
1765 Kb/s – 220 Ko/s
Emission
535 Kb/s – 66 Ko/s
1765 Kb/s cela suffit pour les chaines bas débits…
Si vous êtes en wifi, vous avez surement des pertes… L’idéal c’est de relié les deux boitiers avec un câble ethernet!
Pour ma part , l’assistance de proximité est passé, mon problème de réception des chaines a été résolu en deux minutes.
Il s’agissait simplement de l’alim. qui rayonnait et qui était défectueuse, quel dommage quand même d’être en panne pendant une dizaine de jour pour si peux s’agissant d’un soucis connu des techniciens itinérants.
L’assistance téléphonique à part me demander de débrancher et rebrancher aurait pu simplement me demander de regarder de ce côté là.
Cordialement.
P.S. Mais encore une fois le technicien de proximité très bien.
Heureux pour vous que cette panne sois résolu, Free à mis en place une option « Techniciens de proximités » ce serait bête de s’en privé!
Concernant la Hotline, je peu comprendre votre réaction; mais auriez vous était apte à diagnostiquer le bon fonctionnement ou non du bloc d’alimentation?
Si je comprends bien le technicien vous a changé directement la pièce défectueuse? Car un autre visiteur sur PcHelp « Karim » a eu le même souci que vous et la même procédure, mais il a du attendre l’envoi de la pièce de rechange.
Oui il avait prévu de venir avec une alim extérieure, pour être apte à diagnostiquer , je veux bien admettre que c’est pas à la portée de tout le monde mais avec l’info on peut quand même changer soit même certainement l’alimentation défectueuse surtout qu’elle est tout à fait lambda . Si j’en crois ses dires une alimentation à une durée de vie relativement courte de l’ordre de 3 ans en plus donc un phénomène parfaitement connu.
cordialement
Bonjour je voudrai savoir pourquoi quand je allume ma Freebox et quand je me une chaine et sa meut me ERREUR Débit insuffisant, je vaudrai savoir si qui provoque cet erreur ~:-) . Merci cordialement. :-))
Bonsoir, si vous lisez les commentaires au dessus du votre vous allez vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul avec cette erreur!
Les causes sont multiples, problème de ligne, défaillance d’un boitier d’alimentation, multiprises, Freeplug, perturbation des guirlandes de Noël, etc…
Il est donc impossible de faire un diagnostique en ligne!
Essayé de rebooter vos deux Freebox en commençant par la freebox puis une fois l’heure affiché la FreeBoxHd.
Si le problème persiste appel de la HotLine ou un technicien de proximité si possible.
Cordialement.
Hello à Tous !
J’ai votre solution ! Et vi ! Histoire d’avoir croisé la bonne personne au bon moment…
Je vous propose d’aller dans la ou les prises de votre appart. ou boite de dérivation. Cette dernière se situe en général à l’entrée de la ligne (placard mural technique dans l’entrée de chez vous, ou dans le garage pour les arrivées souterraines, ou ailleurs si votre ligne arrive en aérien).
Vous y trouverez, une fois vos boitiers ouverts, un sorte de condensateur blanc ou noir avec 3 pattes, branché avec les fils de la ligne. Je vous conseille de le supprimer, hop poubelle, vous retrouverez le débit qu’il vous manquait, et tout rentrera dans l’ordre. Parole d’ancien !
Ce condensateur est installé le jour de la création de votre ligne. Il est censé servir pour tout test de la ligne. En l’occurrence, il est assez inutile, et si ma méthode vous permet d’être enfin libéré de votre souci et d’éviter la prise de rdv et tout le tutim, alors j’en suis ravi…
Je vous embrasse tous, faites bien passer le message svp, forums etc…
Bien des bises à tous de la région Grenobloise.
Votre commentaire m’a plus l’air du pub déguisée pour votre site qu’une solution miracle qui va révolutionner le monde des Freenautes!
Cette manip. (suppression du condensateur FT) est vieille comme le monde… Bien entendu elle est réelle, et c’est pour cela que j’ai quand même validé votre proposition.
J’ajouterais même ce lien avec quelques photos.
Désolé d’avoir supprimé le lien vers votre site web dédié musique Pop / Rock / Soul . Mais vous comprendrez bien que si je commence comme cela, c’est la porte ouverte à tous les excès de publicité.
Cordialement.
Pour les curieux, faite une recherche sur Google—-> madigan01
C’est le premier lien affiché. 😉
Bonjour,
Et avec amertume je vous répondrai…
Je suis une personne qui base ses valeurs sur la solidarité. Donc mon mail n’a été posté que pour soutenir les personnes duppées (moi avec) par toute une machination. Ma méthode vieille comme le monde, mais ULTRA EFFICACE et plus que tout le reste, a le mérite de sortir les freenautes d’une impasse. Si vous connaissiez cette méthode ULTRA EFFICACE (4 personnes sur 4 satisfaites dans mon entourage), alors pourquoi n’en parlez vous pas sur ce forum ? Seriez vous de mauvaise foi ?
Pour ma « pub » comme vous le dites, ce n’était que dans une philosophie de partage. Mais si vous êtes fermé, restez le, ça ne me dérange pas. Vous pouvez même tout enlever !
Ma vision est, pub gratuite ou pas, de toujours cautionner ce qui ne peut nous faire que du bien… Et la musique a cette vocation.
Cela dit, je constate, avec tous ces éléments, que la solidarité a chez vous des limites.
Bien à vous. Merci tout de même pour tout.
Madigan
Bonsoir Madigan,
Je vois que vous avez mal interpréter ma réponse…
Et je ne remets aucunement en cause cette astuce qui a déjà fait ses preuves, cependant je ne pense pas que tous les mots des Freenautes vont être résolus par celle-ci. Cette astuce n’est pas nouvelle, une simple recherche sur Google vous renverra vers une multitude de liens, même sur PcHelp un article daté du 02/11/2007 en faisait allusion.
Maintenant concernant le lien vers votre site dédié musique et « partage », je pense tous simplement qu’il était hors sujet et qu’il n’avait pas sa place en lien direct sur un article avec un sujet « d’erreur 101 débit insuffisant chez les freenautes »
Il y a une catégorie Music sur PcHelp ou votre lien aurait surement mieux trouvé ça place.
Quand à moi, je ne me trouve aucunement fermé et je pense avoir fait le nécessaire pour que les personnes intéressées puissent quand même accéder à votre blog.
Pour en finir et concernant la solidarité, le site PcHelp est tenu à jour par mes soins et bénévolement je le précise! Vous seriez surpris de savoir le nombre d’heure que j’y consacre et cela uniquement pour aider mon prochain. Cette fois vos propos ne sont plus hors-sujet mais tous simplement déplacés.
Cordialement quand même.
Joris
J’ai eu ce probleme d’erreur E101 en pleines intemperies ( chute de neige dans le Vaucluse) et ai donc cru que la chute de debit était causée par le froid …
Puis au bout de trois jours ,j’ai eu des doutes, fait les reboots etc…. Sans succés
En fait c’était la prise téléphone qui n’était enclenchée qu’a moitié !!!
C’est idiot mais c’est peut etre la premiere chose à verifier.
Chipo, suite à ton message je me suis empressée de vérifier la prise téléphonique ! et effectivement le problème était là … et ca faisait une semaine que je me cassais la tête Merci !
C’est juste génial. Je confirme , la solution est rationnelle et elle marche. Je suis ingénieur dans le domaine et j’ai pas eu l’idée d’aller chercher là bas. Chapeau. Faites ça et ça ira… celà ne corrige pas le pb de ses racines mais vous permet d’augmenter un peu votre débit, donc de résoudre le pb ds la majorité des cas.
Bisou
Bonjour à tous,
Sacré erreur 101, voilà je suis en box hd V5 avec cpl depuis 1 an sans soucis, et depuis 3 semaines le soir lors de l’enregistrement sur disque dur (émission périodique) PAF! cette erreur.
Mon débit estimé était de 6,1 Mbit/s, net+tv: 3 Mbit/s, enregistrement en+: 1,04….
Reboot, et hard, rien y fait, des heures passées sur les forums, me confirme que le matos de free fonctionne correctement.
Nous sommes samedi, je viens de prendre un spray contact d’électronicien et un bon tourne vis, j’ai nettoyé et resserré toute mes prises téléphones de la maison:
Débit réestimé à nouveau: 11Mbit/s, presque le double. Sans appel…
Comme quoi, les installation s’oxydent et les signaux passent d’autant moins bien..
Espérant avoir pu aider les suivants qui auront cette erreur..
Cordialement, Stéphane
Hello.
Je ne suis donc pas le seul qui a ce problème de perte de débit.
Je ne sais pas si ça marcherait chez tout le monde, mais il se trouve que si je décroche 5s mon téléphone FT (je suis dégroupé mais pas totalement) puis le raccroche, et 10s après la freebox affiche le chenillard une vingtaine de secondes puis réaffiche l’heure. Et là normalement j’ai un débit suffisant pour recevoir la TV. Par contre c’est temporaire, surtout ces jours-ci où je dois le faire plusieurs fois par jour.
Bravo stephrem, tu as trouvé la bonne solution. Pour ma part, j’ai fait un peu la même chose en lisant les réponses de Joris que je remercie, et ça remarche à 6 mega. Je suis en dégroupage partiel, boitiers reliés en CPL via donc mon réseau électrique. Sur les fils électriques des 2 box, j’ai éliminé la plupart des autres appareils électriques. J’ai supprimé une multiprise, et une alim de casque audio sans fil. J’ai fait les reboot des 2 box. J’ai débranché et rebranché tous les fils électriques du réseau CPL. Bien sûr, j’ai vérifié l’absence de condensateurs dans les prises téléphone. J’ai débranché et rebranché toutes les prises téléphone et réseau adsl. Résultat : le débit ATM consulté sur la télé dans paramètres réseau est passé de 2500 kbits à plus de 6000 et je reçois donc à nouveau toutes les chaînes FREE. Je n’ai donc pas eu besoin d’appeler le technicien.
Bon courage à tous.
Bonjour à tous , cela fait deux jours que je n’ai plus de Tv haut débit , hélas je me suis abonné à canal+ via Free .. Quel erreur .
J’ai rebranché ,enfin tout . Je n’ai pas de condensateurs dans les prises téléphoniques . Mais ma prise téléphonique se trouve juste à côté d’une prise ou sont branchés 2 multiprises . Auriez vous une solution car c’est clair que je n’appeler pas , si dans une semaine il n’y a toujours rien , Au revoir Free ! Bonjour Orange !!
Avez vous fait un reboot ou hard reboot des deux box?
Bonjour depuis quelque jour je n’et plus accées au chaine HDde ma freebox m6Hd game one Hd ect ect sa me débit débit insuffisant erreur E101 jai rebooté mes 2 freebox même réinitialise les deux mais pareil toujours débit insuffisant alors jai vérifier et jai exactement le même débit qu’avant ….
J’ai le même problème depuis deux jours. J’ai rebooté, rerebooté, simple reboot, au moins 6 hard reboot. Cela n’a rien changé. J’ai donc fini par appeler l’assistance technique. Le premier technicien ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas. Il m’a dit que j’ai plus de débit avant (j’ai toujours eu la télé en faible débit). Il m’a dit d’appeler les techniciens de proximité pour savoir si cela nécessite le déplacement d’un technicien. Et là, tenez vous bien, j’ai eu une réponse qui laisse vraiment pantois: « C’est normal. Depuis deux jours, il y a eu une mise à jour et maintenant il faut plus de débit, même pour recevoir la TV à faible débit. » Je demande donc si cela veut dire que je n’aurais plus accès du tout à la télé. Il me dit: « Tout à fait, c’est comme ça. Ca ne changera pas »!!! Alors là je m’énerve, puisque je paie quand même aussi pour la télé. Je n’y ai plus accès. Peut-être demain, il vont me dire que finalement le téléphone ne marchera plus, et un jour je vais apprendre que je n’ai plus accès à Internet…. En attendant, je paie pour un service auquel je n’ai pas accès et un plus je dois payer ces appels de crotte à des techniciens qui s’en foutent. Je suis vraiment dégoutée…. Quelqu’un d’autre a-t-il eu ce genre de réponse? Comment avez-vous réagit? Que faire?
Anna, j’ai le meme pbm que toi: je recevais la tele a faible debit et depuis 1 semaine, je n’ai plus acces à la tele suite a leur mise à jour!!!! J’ai appele l’assistance technique, ils s’en foutent aussi; j’ai meme demande un technicien itinerant: refuse car cela ne sert a rien selon eu!!!! je ne sais plus quoi faire car avant j’etais chez numericable qui a debranche l’antenne hetzienne. je ne peu meme pas avoir la tele normale!!! si entre temps, tu as trouve une solution je prend. Le pire je demenage dans deux mois, je ne peux meme pas changer d’operateur!Je suis degoutee!!!!!
J’ai le meme problème. Et oui j’ai free et j’ai rien compris!
bonsoir,
Cela me rassure de lire vos témoignages…Il y a le même problème ici! (près de Nantes) Avez-vous trouvé une solution? Au début, en redemarrant la freebox, la télé (en bas débit) revenait. Depuis hier, nada, « débit insuffisant »… Comme ça maintenant on est sûr d’avoir à acheter un décodeur si on veut regarder la « télé numérique » qui debarque dans la région dans 5 jours maintenant… malin, non???
Bon courage!
Anne
Erreur 101, ras le bol et free ne fait rien,ils s’en foutent.
J’ai le même problème de débit qui n’est plus suffisant pour recevoir la TV.
Le boitier vidéo se met en erreur systématiquement dès que que j’essaie, en vain bien sûr, de mettre une chaine.
Il est impossible de rentrer en contact avec un technicien sauf par tph où l’on se ruine à répondre à un protocole de m…de qui tend à prendre les gens pour des imbéciles.
Je déménage dans un mois, ils peuvent toujours s’accrocher pour que je demande un transfert de ligne.reping
Bonjour, je suis client free et aussi victime de la « E101 » attitude et je comprend que c’est très chiant pour les téléspectateurs.
Ne l’étant pas, je vis ce problème sans trop de gène, malgré tout.
Mais sachez chers freemembers que une ordonnance de jugement a été prononcé en faveur d’un client free qui a porté plainte contre le dit opérateur.Ils vendent un pack tout compris et son soumis selon le code civil à l’obligation de résultat.Tout doit marcher puisqu’il commercialise leur produit sur une base de fiabilité quant au pack.Bref, le client free a obtenu 2500 euros de dommages et intérêts et a pu résilier son contrat sur le champs.
Cordialement.
Bonjour,
Vraiment très bien ce site. Beaucoup d’informations ! A savoir je viens d’avoir cette horrible erreur E101 alors que j’ai Canal+ depuis plus de 3 ans par Internet (pas de bas débit possible pour cette chaine).
J’ai vérifié des branchements de prises électriques (rien de mal branché) et j’ai aussi fait un reboot de la Freebox HD => première surprise : elle est passée en Firware Update (cela m’a donné de l’espoir). Après le firmware, elle reboot … patience .. et hop j’ai retrouvé un accès total à toute les chaines.
En conclusion: une perte de débit peut être dû à un besoin de mise à jour du firmware.
Attention: ce que je dis n’est pas une vérité absolue car il peut y avoir pleins de causes, mais je trouve que c’est bon à savoir.
A noter: la freebox affichée une mauvaise heure 01:01 mais apparemment ça n’a pas d’impact.
Bon courage pour tous les autres. Et encore bravo pour le site !
depuis que j’ai Free, je ne peux pas voir la télé, cela fait plus plus d’un an que j’ai demander un assistant mais toujours personne, c’est vrai qu’avec mon travail( restaurateur) ,je n’avais pas le temps de regarder la télé, mais maintenant j’aimerais bien voir certain soir un film de plus je pai ma redevence…. mais free est sourd.. .. aujourd’hui encore j’ai tel et au bout de 8minutes, on me dit que toutes les lignes sont occupées et de rappeller, trois fois depuis 8h30?… aussi j’en ai marre, je vais changer d’opèrateur…
seb peux tu m’en dire plus sur le jugement de free .. car même moins que 2500€ je suis preneur..lol
verifier les branchement , je vient d’avoir le probleme il s’agissait de la prise telephonique qui avait un leger jeux tout remarche niquel
Ça y est tout remarche pour moi !!
Il faut débrancher la prise du téléphone et rebooter plusieurs fois 😉
bon courage !!
Débrancher la prise de téléphone ne sert pas à grand chose… Lorsque j’ai ce message d’erreur je redémarre la freebox via le menu de la freeboxHD et en général ça re/part!
J’ai échanger mes deux plugs et maitenant sa remarche, j’avais le mm probleme que vous ! J’ai fait un hardreboot des deux modules et j’ai a nouveau la tv. Essayez sa peut marcher
depuis plusieurs jours un message apparait « erreur E101 debit insuffisant ». J’ai reinitialiser mes 3 freeplugs mais rien ca ne marche toujours pas. Certaines chaines je n’ai aucun souci mais m6 par ex je vois des pixels. Et d’autres comme france 3 debit insuffisant. De quelle maniere reinitialisez vous vos freeplugs ? Mon pb vient peut etre de la.
Essayer de re/démarrer la freebox via le menu de la freeboxHd