Pour bénéficier de ce nouveau firmware, il suffit de redémarrer votre boîtier HD. Veuillez vous munir de la télécommande. Ensuite appuyez un fois sur la Touche « Free » puis « Paramètres », puis « Informations générales », puis « Redémarrer la Freebox HD », ou alors débrancher puis rebrancher électriquement votre boitier HD.
Vous pouvez d’ores et déjà remarqué qu’une partie de l’interface de présentation a été relookée comme nous vous l’avions indiqué en exclusivité lors du déploiement du firmware fantôme (1.5).

Pour le moment Free n’a pas communiqué les corrections ou les améliorations que celui-ci apportait. Bien évidemment, nous vous tiendrons informé une fois toutes les modifications connues.
Free : La Freebox HD supporte le format Matroska Vidéo (MKV)

Le format MKV (Matroska Video) est un conteneur. Ce format vidéo entièrement libre permet de contenir de la vidéo (Xvid, H.264, Divx…), du son (AAC, AC3, DTS…), ainsi que des sous-titres (SRT…) dans un seul et même fichier : « lefichier.mkv ». Grâce au format Matroska Vidéo, il est possible de sélectionner une source sonore, de choisir un sous-titrage, de créer des menus…etc. « Matroska » vient du mot russe « matriochka » – en français : poupée russe.
Pour que votre Freebox puisse lire votre fichier, il suffit simplement de modifier l’extension .mkv en .avi. Les abonnés pourront ainsi créer leur propre fichier .mkv, et le renommer en .avi pour le lire sur la Freebox HD (je vous laisse deviner les possibilités qui s’ouvrent).
Il manquait simplement à nos Freebox HD, une petite mise à jour du microprogramme (firmware).
A noter : Certains formats ne fonctionnent pas (MP3, OGG…).