Pour activer Windows®, vous devez avoir une clef valide de produit. C’est la raison pour laquelle, plusieurs éditeurs se sont mobilisés contre le piratage industriel de leur logiciel notamment, entre autre, pour que l’acheteur d’un produit ayant l’air authentique le soit réellement. Bien souvent maintenant, vous apercevrez, par exemple, l’expression suivante sur la description d’une machine en vente : « Windows® XP Edition Familiale authentique ». Le constructeur engage sa société dans la vente d’un produit dont la provenance est certifiée.


Nous allons maintenant procéder à l’activation de Windows Vista™. J’ai volontairement choisi le cas où vous n’arriverez pas à l’activer; la procédure où tout va bien ne vous apprendrait pas grand-chose mis à part vous rendre compte que l’écriture d’un article pour cela n’est pas vraiment nécessaire 😉 C’est dire si la procédure est simple !Activation de Windows Vista image 1

Cliquez sur le bouton Windows (Anciennement Démarrer) puis, Panneau de configuration, Système et Maintenance, Système (image 1).

Dans la zone Activation de Windows®, cliquez sur « Cliquez ici pour activer Windows maintenant ».
Si vous êtes connecté en tant qu’Administrateur sans être l’Administrateur principal de la machine ou que votre profil vous autorise à effectuer cette procédure, la sécurité de Windows (image 2) intercepte votre demande et vous explique que cette tâche pourrait nuire au système.
Je n’entre volontairement pas dans cette discussion maintenant qui sera en fait consacrée à un article complet.

Activation de Windows Vista image 2

Pour ce qui nous concerne, nous avons bien compris le message; par un click sur le bouton Autoriser, nous poursuivons notre activation du produit.

L’assistant Activation de Windows démarre, vous proposant d’Activer le produit maintenant ou plus tard (image 3).
Activation de Windows Vista
image 3

Bien entendu, on clique sur le premier lien pour continuer.

Activation de Windows Vista
image 4

Windows® se connecte au site Microsoft® d’activation (image 4) pour valider la copie de votre produit.

Je vous l’avais annoncé au début de cet article. A cet instant survient un problème que vous n’aviez pas suspecté auparavant comme la présence d’un serveur proxy (Erreur: 0x80072F78).


Activation de Windows Vista
image 5

Pour telle ou telle autre raison, la modification du paramétrage de ce matériel n’étant pas possible, Windows® vous avertit de cette impossibilité (image 5) et vous propose 2 autres solutions :

Créer une connexion internet : le système suppose que vous possédez un autre moyen de connexion
Le lien Montrez-moi d’autres moyens pour activer

Cliquez sur ce lien pour continuer.

Activation de Windows Vista
image 6

Windows® vous propose d’utiliser un modem sur une ligne téléphonique conventionnelle (RTC) ou bien de procéder à l’activation directement par téléphone à l’aide d’un automate (image 6). Il s’agit d’une procédure déjà connue de nombreux utilisateur. Il est possible d’activer pratiquement tous les produits Microsoft de cette manière. Cliquez sur le lien Utiliser le téléphone.

Activation de Windows Vista
image 7

Sélectionnez le pays où vous trouvez (image 7) puis, cliquez sur Suivant pour continuer.

Activation de Windows Vista
image 8

Windows® vous propose deux numéros de téléphone (image 8) dont un numéro vert que vous allez appeler pour procéder à cette activation.

Dans un premier temps, vous saisirez au clavier de votre téléphone les 9 groupes de chiffres de l’étape 2. Ensuite, il vous sera donné 9 groupes de 6 chiffres repérés de A à H que vous saisirez à mesure de la diction. Procédez à cette manipulation tranquillement, sans être gêné par des conversations parasites. Par un appel de touche au clavier, il est possible de faire répéter les numéros annoncés.

Une fois terminé, cliquez sur Continuer pour terminer la procédure d’activation.

L’activation du produit est terminée; vous pouvez utiliser votre système en toute sécurité.
Ayez bien à l’esprit que l’activation d’un système d’exploitation Windows® vous donne accès, non seulement aux mises à jour de sécurité mais surtout, aux logiciels périphériques au système que Microsoft® met gratuitement à votre disposition, généralement sans frais supplémentaire. Cet avantage est la différence avec un système non activé (et piraté).

Bonne continuation !

Source de l’info:

Les commentaires sont désactivés.