Un premier décès lié à la grippe A(H1N1) à La Réunion

SAINT-DENIS DE LA REUNION – Une fillette de cinq ans porteuse du virus de la grippe A(H1N1) est décédée dimanche soir à La Réunion, annonce la préfecture.

Il s’agit du premier décès confirmé d’une personne malade de la grippe A sur l’île. L’enfant souffrait toutefois « de nombreuses pathologies sous-jacentes, notamment respiratoires », a précisé la préfecture.

Après avoir été admise à l’hôpital, « elle a présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu et des complications qui ont rapidement engagé le pronostic vital », a-t-elle ajouté.

Deux autres décès suspects ont été signalés les 19 et 20 à La Réunion : ceux d’une femme de 90 ans et d’un homme de 60 ans, souffrant tous deux de nombreuses autres pathologies lourdes. Aucune analyse n’a pu être effectuée sur ces deux patients.

Le nombre de cas de grippe A(H1N1) à La Réunion a atteint 22.500 le 23 août, selon la dernière estimation de la Cellule interrégionale d’épidémiologie (Cire).

Le virus continue à se propager, notamment chez les enfants, près de deux semaines après la rentrée des classes.

A ce jour, onze personnes porteuses du virus sont décédées en France : deux en métropole, cinq en Nouvelle-Calédonie, trois en Polynésie française et une donc à La Réunion.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.