Call Center

Cela fait un mois que la loi Chatel est en vigueur et ce n’est pourtant qu’aujourd’hui, 30 juin, que Neuf communique le numéro non surtaxé qui permet de joindre sa hotline, le 1077. Néanmoins, si l’on procède à un léger flashback, on s’aperçoit que ce numéro existait déjà lors de la promulgation de la loi.

Souvenez-vous, il y quelques semaines, au moment de l’entrée en vigueur de la loi Chatel, nous vous avions proposé un tour d’horizon des diverses dispositions prises par les FAI (voir article). En effet, malgré une annonce faite six mois auparavant par le gouvernement, tous n’avaient pas cru utile de se conformer à la nouvelle législation dès le 1er juin 2008, date de son entrée en vigueur. Ainsi, tous les FAI n’avaient pas encore mis à disposition de leurs abonnés un numéro de hotline non surtaxé comme l’exige la loi Chatel.

Neuf faisait notamment partie de ces retardataires et lorsque nous tentions de joindre le groupe, nous n’obtenions qu’une promesse de communication ultérieure, dans les plus brefs délais. Malgré ces réponses lacunaires, le FAI ayant annoncé avoir recours à un numéro court – sans pour autant le communiquer clairement – nous avions tenté de joindre dès le 3 juin 2008, le 1077, ancien numéro de Cegetel. Ce numéro apparemment non surtaxé s’était à l’époque annoncé comme service client de Neuf. Cependant, trois jours plus tard, le numéro était inactif (voir mise à jour de l’article du 06/06).

Neuf Assistance

Quelle ne fut pas notre surprise ce matin, en découvrant que le nouveau numéro de hotline de Neuf, qui a été si long à mettre en route, n’est autre que le 1077 ! A moins d’avoir été victime d’un énorme problème technique, nous avons bien du mal à comprendre pourquoi il a fallu tant de temps à Neuf pour mettre en marche un numéro qui fonctionnait déjà deux jours après la promulgation de la loi et qui a ensuite été suspendu. En outre, on peut sérieusement s’inquiéter de la difficulté de communiquer sur un numéro de téléphone de la part d’un groupe de … télécommunications.

Sachez tout de même que le 1077, réservé aux clients ADSL, sera joignable 7jours/7 de 8h à 22h pour le prix d’un appel local (0,028 € TTC/min en heure pleine et 0,014 € TTC/min en tarif réduit). Pour les abonnés fibre de Paris et de Pau, le FAI met à disposition un numéro spécial, le 3252, disponible aux mêmes heures et pour le même tarif que le 1077. Enfin, les professionnels se voient réserver le 1070.
Source:

Les commentaires sont désactivés.