

-Free lance une seconde phase de bêta-test du webmail Zimbra
Publié par Joris dans Les FAI
Le fournisseur d’accès Free a ouvert le bêta-test de l’interface du webmail Zimbra à 50 000 nouveaux utilisateurs et l’a élargi à tous ceux qui disposent d’une adresse e-mail chez Free. Ce bêta-test était précédemment réservé aux abonnés ADSL.
La migration vers Zimbra, en lieu et place de l’interface IMP, aujourd’hui un peu vieillotte, se fait par l’intermédiaire de l’interface de gestion de son compte Free (il faut se connecter avec son identifiant de messagerie, et non avec son numéro de téléphone).
Développée par une start-up rachetée en 2007 par Yahoo, l’interface Zimbra offre une multitude de fonctions en sus de la messagerie électronique : modules agenda, calendrier et contacts ; fonctions de cliquer-glisser, de tag des e-mails et de partage ; système de fenêtres, etc.
Zimbra est une solution open source développée en Ajax, extrêmement riche et conviviale en terme d’interface webmail. Cette seconde phase de test betâ devrait permettre au fournisseur d’accès d’effectuer des tests de montée en charge, avant une migration définitive de son service.