

-Un site pour rassurer les clients Neuf sur la fusion avec SFR
Publié par Joris dans Les FAI
Par le biais d’un site web, le fournisseur Neuf cherche à rassurer ses clients sur l’impact de la fusion avec l’opérateur SFR.
Neuf Cegetel informe ses clients sur les conséquences de son rapprochement avec SFR par le biais d’un site web qui vient d’être mis en ligne. En fonction des questions que peuvent se poser ses clients, Neuf apporte une réponse adaptée.
Par exemple, à la question : « Neuf disparaît-il ? », le fournisseur donne pour réponse : « La marque Neuf va évoluer mais vos services sont préservés. Nous vous tiendrons régulièrement informé des grandes étapes du rapprochement entre Neuf Cegetel et SFR ».
Les autres questions de la liste sont, dans l’ordre :
- Qui est SFR ?
- Je suis inquiet qu’est ce que ce rapprochement change pour moi ?
- Quel est l’intérêt de ce rapprochement ?
- Vais-je changer d’opérateur Internet ?
- Que devient mon offre Internet ?
- Le tarif de mon abonnement et le prix des communications vont-ils changer dans le cadre de ce rapprochement ?
- Qui m’enverra ma facture à l’avenir ?
- Pourrai-je conserver mon mode de paiement ?
- Conserverai-je la même date de prélèvement ?
- Quel Service clientèle dois-je contacter ?
- Avec ce rapprochement, vais-je bénéficier d’une offre SFR ?
- Je suis déjà client SFR, quels changements pour moi suite à ce rapprochement ?
Pour connaître les réponses de Neuf à toutes ces questions, cliquez ici.

Les réponses apportées aux deux dernières questions sont intéressantes car elles annoncent de nouvelles offres réservées aux clients Neuf–SFR (comme SFR le pratique déjà avec les clients Télé2, voir ici) . Voici la réponse apportée à la dernière question par exemple : « Avec ce rapprochement, vous restez assuré de profiter de l’expertise des deux marques et de pouvoir bénéficier prochainement de nouvelles offres. Vous en saurez plus prochainement ». En clair, il est probable que la rentrée 2008 rime avec bonnes surprises chez Neuf SFR…
Une autre question qu’on peut se poser est de savoir ce qu’il va advenir de Neuf Mobile ? Une fois la fusion Neuf/SFR terminée, aura-t-il encore sa raison d’être par rapport à la future marque unique SFR ?