fibre optique

Free lance, depuis son portail web, une page d’information sur son offre de fibre optique. Il est également possible d’effectuer un test d’éligibilité afin de savoir si l’on peut bénéficier – ou pas – des performances optiques.

Nous évoquions récemment l’intéressante rénovation du site web de Free, subtil camaïeu de gris rehaussé de pointes rouges (voir article). Néanmoins, la rénovation n’est pas uniquement d’ordre esthétique, elle est aussi d’ordre de pratique.

Offre fibre optique Free

Ainsi, depuis le 25 juin, une nouvelle page est accessible, qui concerne l’offre de fibre optique du FAI. On y apprend que Free propose « une connexion à 100 méga en download et 50 méga en upload pour plusieurs ordinateurs » avec la possibilité de raccorder deux téléviseurs.

Par ailleurs, Free met également en ligne un test d’éligibilité à son offre de fibre optique. Il suffit de saisir son code postal, son nom de voie et son numéro pour savoir si l’on peut ou non accéder aux performances appréciables du FTTH.

Malheureusement, après plusieurs tentatives (non exhaustives, cela s’entend), nous ne sommes parvenus au mieux qu’à un message nous informant que notre zone était en cours de raccordement et nous invitant à saisir des informations relatives au raccordement de notre immeuble (test réalisé avec l’adresse 25 rue Alain Chartier 75015 Paris).

rue alain chartier

Pour la quasi totalité des adresses saisies – nous ne nous attarderons pas sur les numéros de rue non répertoriés, comme celui de DegroupNews par exemple – le site nous annonce que notre zone n’est actuellement pas couverte par l’offre fibre optique de Free et nous redirige vers l’offre ADSL.

Néanmoins, n’hésitez pas à tenter votre chance puisque Xavier Niel, patron d’Iliad, a annoncé le 25 juin 2008, lors d’une table ronde organisée par l’Electronic Business Group, que le nombre de clients raccordables au FTTH est « globalement équivalent » aux 130 000 logements revendiqués par SFR/Neuf Cegetel.

Source:

Les commentaires sont désactivés.