Maintenant un test de dépistage au cannabis, à  faire à la maison

On connaissait le test de grossesse, maintenant c’est le test au cannabis que l’on va pouvoir faire chez soi. Déjà vendu sur internet pour moins de cinq euros, il devrait être prochainement disponible en pharmacie

Narcocheck, c’est le nom de ce test, devrait permettre de déceler la consommation de cannabis (ou la non-consommation) dans les urines. Il s’utiliserait donc comme un test de grossesse et devrait même permettre, à l’issue d’un second test, de déterminer la fréquence de la consommation. Ainsi, Le Monde révèle les trois paliers du test : usager occasionnel, fumeur d’un ou deux joints hebdomadaire et fumeur de joints plusieurs fois par semaine. Ce test intervient alors que l’on sait que 25% des adolescents ont récemment déclaré avoir consommé du cannabis ces derniers mois.

Et le gérant de Narcocheck d’expliquer au Parisien : « Jusqu’à maintenant, les bandelettes vendues disaient juste si on était positif ou négatif. Là, le test indique la concentration de THC, la substance active du cannabis, celle qui fait planer. Cela permet de savoir si le sujet est usager régulier ou non« . Pour un psychologue interrogé sur le sujet, le test risque de rompre tout dialogue entre adolescents et parents, ces derniers pouvant avoir recours au test afin de dévoiler ce qui peut être considéré comme personnel pour les enfants.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.