Selon une étude GFK, au rayon des produits high-tech, le smartphone va se hisser au sommet de la liste des cadeaux pour Noël. Comment le choisir ? Quels critères/fonctions privilégier ? Réponse en 10 points.
10 conseils pour bien choisir son smartphone

Les critères « indispensables » à privilégier

Quel système d’exploitation choisir ?

Vous vous apprêtez à acheter un smartphone, mais vous ne savez pour quel système d’exploitation opter. Android, Blackberry, Mac OS, Symbian ou Windows Mobile ? L’offre est de plus en plus large.

Sachez toutefois que toutes les plates-formes ont leur particularité. Ainsi, le système Blackberry est à privilégier pour tout ce qui concerne la réception de vos mails en mode Push. La solution est sécurisée, compatible avec la plupart des comptes de messagerie et les formats de pièces jointes. Par ailleurs, Storm mis à part (le modèle à écran tactile de la marque), l’ensemble de la gamme jouit d’un clavier Azerty mécanique.

Véritable succès du moment, l’iPhone et son OS Mac s’adresse aux fans de surf Internet. On a toujours pas fait mieux que Safari, son navigateur intégré. L’emailing est également convaincant (via Mobile Me ou Exchange). La boutique d’applications est pléthorique (plus de 100 000). Enfin, l’interface est la plus souple et la plus ergonomique.

Dans sa version 6.5 Windows Mobile offre une expérience web convaincante avec le support du flash. Les applications bureautiques made in Microsoft sont performantes et 100% compatibles avec leurs homologues PC. Pour les versions antérieures, l’expérience tactile est souvent décevante. Le défaut majeur de cette plate-forme est, sans conteste, sa lenteur

Symbian, qui intègre les NSeries de Nokia, offre un compromis parfait entre divertissement et bureautique. Le navigateur Opéra Mini se positionne juste derrière Safari.

Dernier-né des OS, Android (Google) progresse à grands pas. Les fans du moteur y trouveront leur compte avec Gmail, Maps, Youtube, Calendar… Le Market se remplit très rapidement (déjà plus de 10 000 applications). Il ne reste plus qu’à améliorer un peu le navigateur Chrome.

En photo, de haut en bas : Android, Blackberry, iPhone, Windows Mobile 6.5

Lire la suite du dossier à la :Source:


Les commentaires sont désactivés.