Victime d’une virulente attaque par déni de service, le site jaimelesartistes.fr avait été fermé par le ministère de la Culture en mars dernier. Cette interruption de service, qui ne devait être que temporaire, a finalement duré jusqu’aux derniers jours du mois d’octobre, date à laquelle expirait le nom de domaine déposé par le prestataire de la rue de Valois.

Non renouvelé, celui-ci est devenu vacant. Pas pour longtemps : un repreneur s’est manifesté le 1er novembre dernier. Son identité est masquée, dans la mesure où le domaine a été enregistré sous diffusion restreinte, mais on imagine qu’il ne s’agit pas d’un partisan de la loi Hadopi : très rapidement, Jaimelesartistes.fr a renvoyé vers Jaimelesartistes.info, un site listant de nombreuses contributions dénonçant le texte.

« Juste pour vous signaler que jaimelesartistes.fr a changé de mains, le gouvernement n’ayant pas été foutu de renouveler le nom de domaine. Et ça prétend réguler internet… », commente par mail « Ardkor », qui détient le domaine Jaimelesartistes.info. Nous avons demandé au cabinet du ministre de la Culture d’éclaircir pour nous les circonstances de ce non-renouvellement. En attendant de plus amples informations, il est difficile, effectivement, de ne pas se laisser aller à ironiser un brin.

jaimelesartistes.info
Mise à jour :

L’internaute derrrière ce site nous a avoué qu’il filtrait, en guise de clin d’oeil tout accès « d’une ip appartenant au ministère de la culture »  (technique). « Ces IP sont redirigées vers  vers http://www.jaimelesartistes.info/block.php en m’envoyant un mail au passage« . Le premier mail est tombé peu après cette actualité, preuve qu’une IP appartenant à proxy-valois.culture.fr s’est à nouveau préoccupé de Jaimelesartistes.fr.

Les commentaires sont désactivés.