PcHelp vous recommande:

3) Antivir d’Avira


.

.

.

.

.

BRANCHEZ-VOUS.com a sélectionné pour vous trois antivirus gratuits, des logiciels qui assurent une protection contre plusieurs nuisances et menaces d’Internet: virus, chevaux de Troie, vers informatique, tentatives d’hameçonnage, logiciels espions, etc.

1) AVG Antivirus de Grisoft

La version gratuite d’AVG Antivirus pour Windows offre une protection contre virus, vers informatiques, chevaux de Troie, logiciels espions (spywares) et logiciels publicitaires (adwares). Cet antivirus dispose d’un bouclier résident qui assure une surveillance continuelle des activités d’un PC. Il est complété par les modules «LinkScanner» et «Scanner e-mail», qui scrutent respectivement les liens sur le Web (fonctionnalité compatible avec Internet Explorer et Firefox) et inclus dans les courriels.

Disponible en français, cet antivirus gratuit télécharge régulièrement les mises à jour qui lui permettent de détecter les menaces nouvellement apparues sur Internet. Grisoft – l’éditeur des produits AVG – revendique 80 millions d’utilisateurs dans le monde pour ses produits gratuits et payants.

Systèmes d’exploitation: Windows XP et Vista
Taille du téléchargement: 69,7 Mo

2) Avast d’Alwil Software

En plus de bloquer et nettoyer virus et chevaux de Troie, l’antivirus gratuit Avast serait également efficace contre les logiciels espions et publicitaires, et pourrait en outre déceler les «logiciels fantômes» (rootkits) – des modules difficilement détectables qui ouvrent la porte aux pirates informatiques. Offert dans une interface en français, cet antivirus gratuit propose également une protection contre les liens suspects des courriels et des messageries instantanées. Avast est également un produit populaire; Alwil prétend que ses logiciels de sécurité informatique sont utilisés par plus de 50 millions d’internautes.

Systèmes d’exploitation: Windows XP et Vista
Taille du téléchargement: 34,6 Mo

3) Antivir d’Avira

L’antivirus gratuit Antivir est en mesure de détecter et d’éradiquer des nuisances telles que virus, chevaux de Troie, vers informatiques et «logiciels fantômes» (rootkits). La version gratuite de cet antivirus n’offre toutefois pas de protection contre les logiciels espions et publicitaires. Bien qu’elle ne soit pas capable de vérifier les liens douteux insérés dans les courriels, la version gratuite d’Antivir possède cependant une fonctionnalité pour déceler les tentatives d’hameçonnage (phishing) sur le Web.

Systèmes d’exploitation: Windows XP et Vista
Taille du téléchargement: 32,4 Mo

Ces trois logiciels sont généralement considérés comme de très bons antivirus gratuits. Les trois éditeurs qui ont développé ces produits – Grisoft, Alwil et Avira – ont tous trois obtenu la certification VB100 d’août 2009 pour les logiciels de sécurité informatique qu’ils ont soumis aux tests.

Enfin, signalons également que certains éditeurs offrent un antivirus gratuit en ligne, un service qui peut s’avérer utile pour s’assurer de l’intégrité d’un ordinateur à même un navigateur Web. Voyez par exemple HouseCall de Trend Micro (compatible avec Internet Explorer et Firefox) et Online Scanner de BitDefender (uniquement Internet Explorer).

Important: l’exécution de plusieurs antivirus sur un même PC pourrait créer des conflits. Si vous désirez changer d’antivirus, il est donc recommandé de désinstaller votre ancien logiciel avant d’en installer un nouveau.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.