Selectionner pour effacer:

On le sait, le copier/coller est une des nouveautés très utiles de l’iPhone. Mais il est également possible de détourner l’utilisation de cette fonctionnalité. La liberté de sélectionner une partie du texte est en effet également très utile pour l’effacer d’un clic. Au lieu d’appuyer à répétition ou laisser appuyer sur le bouton pour supprimer les mots, touchez l’écran jusqu’à faire apparaitre le menu de copier/coller et sélectionnez ensuite le texte désiré. Un seul clic sur le bouton « supprimer » permettra de l’effacer entièrement

Accélérer la recherche:

Depuis la page d’accueil, on peut désormais accéder à la recherche Spotlight en cliquant une nouvelle fois sur le bouton central ou en le faisant glisser sur la droite. Mais si votre iPhone est bien rempli, une recherche peut parfois prendre plusieurs secondes. Si vous recherchez toujours le même type de contenus (contacts et chansons par exemple), allez dans Réglages > Général > Bouton principal > Domaines de recherche pour désactiver tous les autres domaines de recherche.

Annuler la saisie:

Avec l’apparition du copier/coller, secouer son iPhone est désormais synonyme d’effacement du contenu en mémoire. Mais si le bloc note est vide et que vous venez de taper quelque chose dans un e-mail ou un SMS, secouer votre iPhone vous permettra tout simplement d’effacer la saisie ou l’inverse si vous venez d’effacer votre texte.

Photos multiples dans un e-mail:

Autre nouveauté de l’iPhone OS 3.0, la possibilité d’envoyer plusieurs photos dans un seul e-mail. Malheureusement les ingénieurs d’Apple on jugé bon de ne pouvoir en envoyer que cinq. Il est pourtant très facile de contourner cette limitation. Dans un album photo, sélectionnez le nombre de photos que vous désirez envoyer puis copiez-les. Rendez-vous en suite dans Mail pour créer un nouveau message. Copiez les photos à l’intérieur et le tour est joué !

Raccourci en double clic:

Sur les précédentes versions de l’iPhone OS, un double clic sur le bouton principal permettait d’afficher l’iPod ou les numéros favoris. Désormais, il est possible d’y attribuer d’autres fonctionnalités : l’écran d’accueil, le champ de recherche, les favoris du téléphone, l’appareil photo et toujours l’iPod bien entendu.

Laisser un message sans appeler:

La fonction dictaphone possède bien entendu une utilisation évidente sur laquelle nous ne reviendrons pas. Par contre, en la détournant un peu, il est possible de l’exploiter autrement, comme exemple laisser un message répondeur à un correspondant sans l’appeler. Pour cela, enregistrez votre message par dictaphone et envoyez-le ensuite tout simplement par MMS. Votre correspondant retrouvera ainsi votre message directement sur son téléphone sans que vous ayez eu à l’appeler.

Partager un contact:

Impossible dans l’ancienne version de l’OS d’envoyer un contact à un correspondant directement en fiche VCF (le standard pour ce type de contenu). L’erreur est désormais réparée. S’il n’est toujours pas possible de l’envoyer via Bluetooth, cela peut se faire par e-mail ou MMS. Votre correspondant n’aura qu’à cliquer sur le fichier pour confirmer son ajout à son carnet d’adresses.

Voir la suite de l’article sur la :Source:

Les commentaires sont désactivés.