Cette nouvelle mouture, pour le moment en bêta, apporte des innovations qui intéresseront d’abord les développeurs d’applications.

Un peu moins de 15 jours après la mise en ligne officielle du firmware 3.0 pour iPhone, Apple nous gratifie aujourd’hui d’une première mise à jour, logiquement estampillée 3.1, pour le moment en bêta.

Elle est pour le moment disponible sur l’iPhone Dev Center d’Apple. Car cette nouvelle mouture ne propose pour le moment pas de fonctions supplémentaires pour les utilisateurs, elle est plutôt destinée aux développeurs à travers le SDK (software development kit) qui lui aussi passe en 3.1.

Vidéos plus souples

Au programme donc : de nouvelles possibilités dans OpenGL ES afin de créer des environnements graphiques plus riches et plus fluides. De nouvelles API permettent d’enregistrer les vidéos incluses dans des applications en différentes qualités.

Mais à terme, ce nouveau firmware devrait apporter son lot de nouveautés au niveau de l’ergonomie avec un démarrage plus rapide, plus de protection dans le navigateur Safari, la vibration du terminal lorsqu’on déplace un icône…

Dans le domaine de la vidéo, cette 3.1 permettra un montage de vidéo non-destructif en conservant l’original grâce à la fonction ‘Sauvegarder une copie’.

Aucune date n’a été communiquée pour la version définitive de cette mise à jour.

:Source:

[ad#co-1]

Les commentaires sont désactivés.