Le fait est insolite et méritait bien une place dans nos colonnes, histoire de rappeler à certains parents que l’on ne laisse pas un ordinateur sans surveillance, surtout avec des jeunes enfants sous son toit.

Pelleteuse mécaniqueAlors que ses parents dormaient, Pipi Quinland, une Néozélandaise de trois ans, s’est installée devant l’ordinateur familial.

Ayant appris à manipuler l’outil informatique pour profiter de quelques programmes d’éveil installés à son attention, elle a fini par atterrir sur le site d’enchères en ligne utilisé par sa mère. Comme la maman a eu la bonne idée de conserver ses identifiant et mot de passe de connexion en mémoire, la fillette s’est retrouvée connectée sur le compte de sa mère.

Surprise au réveil pour la maman, lorsqu’elle a ouvert deux messages reçus dans sa boîte aux lettres électroniques en provenance du site d’enchères en ligne, un premier pour lui dire qu’elle venait de remporter une enchère et un second pour lui assurer qu’elle ne regretterait pas son achat. Elle était l’heureuse propriétaire d’une pelleteuse pour 20 000 dollars néozélandais, soit près de 9 000 euros.

Sachant qu’il n’y a que le couple, un enfant de dix-huit mois et la fillette, les yeux se sont rapidement  tournés vers la fillette. La mère a prévenu le vendeur qui a accepté de vendre son engin à quelqu’un d’autre. Après avoir eu une petite explication avec la fillette sur ce qu’elle avait fait, les parents ont pris la décision de ne plus sauvegarder aucun mot de passe dans leur ordinateur.

À méditer…

:Source:

Originally posted 2009-05-25 18:39:22.

Les commentaires sont désactivés.