De nombreux parents considèrent les logiciels de contrôle parental inefficaces car pouvant être contournés par leurs chères têtes blondes.

Logo IpsosÀ la demande de la délégation interministérielle à la Famille, l’institut d’étude Ispos a interrogé les foyers français abritant des enfants de 6 à 17 ans sur la question du logiciel du contrôle parental. Les résultats de l’enquête s’appuient sur les réponses données sur Internet par 600 foyers, entre le 24 et 29 avril dernier.

LogProtectSi le logiciel de contrôle parental ( capture d’écran de LogProtect, à droite ) n’est plus marginal comme il l’a été une certaine époque, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour l’imposer dans les foyers français.

D’après l’enquête menée par Ipsos, 59 % des parents auraient équipé au moins un ordinateur de la maison. Ce chiffre passe en dessous de la barre des 50 % et tombe à 44 % lorsqu’il s’agit d’équiper tous les postes de la maison.

Même équipés, les parents ne dorment pas sur leurs deux oreilles. Si 48 % des parents le considèrent comme inviolable, 52 % estiment en revanche qu’il peut être contourné par leurs chères têtes blondes avec 3 % qui pensent que c’est déjà fait et 49 % qui les en voient capables.

Consulter les résultats de l’enquête Ipsos

:Source:

Les commentaires sont désactivés.