Pour les frontaliers qui aiment se rendre en Allemagne, faire du shopping, se promener ou autre, faites attention car dans quelques semaines le pont entre Remich et Nennig va être fermé.

Prenez vos précautions si vous avez l’habitude de passer par le Luxembourg pour vous rendre en Allemagne. Le pont qui passe au-dessus de la Moselle entre Remich et Nennig sera fermé dans les prochaines semaines pour une durée d’environ 6 mois.
Les travaux de rénovations devraient débuter à la fin du mois d’avril/début mai et dureront jusqu’au mois de novembre, selon le Wort.
Une période pendant laquelle des perturbations routières sont à prévoir !

Pendant cette phase de travaux, des déviations seront mises en place pour les piétons et pour les véhicules.

Une navette fluviale pour piétons et cyclistes fera l’aller-retour gratuitement toutes les 15 minutes entre Remich et Nennig. Et pour rejoindre l’Allemagne via la route, vous devrez passer par l’autoroute A13 (qui passe au-dessus de Schengen) ou alors par les ponts entre Wormeldange et Wincheringen ou encore entre Schengen et Perl.

Une séance d’informations sera organisée mercredi 18 février à 19h30 au centre culturel « Gewännchen » à Remich pour aborder les questions concernant le projet de rénovation mais aussi les désagréments qui pourraient être créés par les travaux.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.