Après quelques mois en version bêta, Microsoft a finalement lancé la version officielle de son navigateur Web Internet Explorer 8, qui offre notamment le mode de navigation privée InPrivate, une nouvelle barre de favoris et un meilleur moteur de rendu.

IE8 offre également la récupération automatique après un plantage, une sécurité accrue, qui protègent notamment contre les logiciels malveillants, et des «accélérateurs», qui permettent d’utiliser un service en ligne uniquement en sélectionnant du texte à l’aide de sa souris. Surligner une adresse permet par exemple de chercher cette dernière sur un site Web de cartes géographiques en un seul clic.

La semaine dernière, Microsoft annonçait que selon ses propres tests, son navigateur Web était généralement plus rapide pour afficher les pages Web que Firefox et Chrome. La firme de Redmond a toutefois reconnu que la différence de vitesse était mineure entre les navigateurs.

Selon les différentes estimations, le navigateur de Microsoft domine toujours largement le marché, avec environ 70% des parts, contre 20% pour Firefox, son plus proche concurrent.

IE8 sera disponible à partir de midi, heure du Québec, et est pour le moment compatible avec les systèmes d’exploitations Windows XP et Windows Vista.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.