La bêta 3 de Firefox 3.1, qui sera renommé en version 3.5 quand il sera finalisé, est enfin là. Attendue depuis longtemps à cause de retards multiples dans son développement, cette troisième bêta améliore les principales nouveautés de Firefox 3.1 qui sont pour la plupart sous le capot.

firefox

Du coup, la liste des changements depuis la bêta 2 apparaîtrait presque comme monotone :

  • Moteur de rendu HTML Gecko 1.9.1, avec parsing spéculatif
  • Améliorations du mode de navigation privée
  • Améliorations sur le support des web worker threads
  • Amélioration des performances et de la stabilité du nouveau moteur JavaScript TraceMonkey
  • Nouveau support natif de JSON

Le support de nouvelles technologies Web telles que les balises <video> et <audio>, l’API de géolocalisation du W3C, les sélecteurs de requêtes JavaScript, les propriétés des CSS 2.1 et 3, les transformations SVG et les applications en mode hors-ligne ont déjà été abordées par le passé.

D’autre part, il est certain maintenant qu’une quatrième bêta sera proposée avant que le navigateur rentre en phase de Release Candidate. Peu de versions de Firefox ont bénéficié d’autant de bêtas, mais celle qui vient propose essentiellement des améliorations conséquentes en sous-marin qui nécessitent visiblement une phase de test étendue.

La bêta 3 est disponible dans 64 langues différentes dont bien entendu le français. Bien que les liens de téléchargements donnés par l’annonce pointent encore vers la bêta 2, une simple modification des liens permet d’accéder à la version désirée.
Télécharger Firefox 3.1 bêta 3 pour Windows

Télécharger Firefox 3.1 bêta 3 pour Mac

Télécharger Firefox 3.1 bêta 3 pour Linux

:Source:

:Source:

Les commentaires sont désactivés.