Bonne nouvelle pour les parents qui travaillent et qui ont des difficultés pour faire garder leurs chers petites têtes blondes. La Ville de Luxembourg vous vient en aide !

Mais comment vais-je faire garder mon enfant ? Cette question est une véritable préoccupation, notamment pour les frontaliers qui viennent travailler au Luxembourg.
Alors pour aider les parents, la Ville de Luxembourg a mis en place un service en ligne entièrement dédié aux crèches de la capitale.

Depuis mercredi, une nouvelle rubrique a fait son apparition sur le site internet de la Ville, entièrement consacrée aux crèches et garderies du territoire de Luxembourg-Ville.

De manière concrète, les crèches participantes de la capitale sont réparties en trois catégories, à savoir les crèches et garderies communales, les crèches conventionnées par l’Etat et les crèches privées.

Ce nouvel outil pratique permettra aux parents de se renseigner plus facilement directement depuis chez eux, pour trouver la crèche la plus adaptée à leurs besoins. Ils pourront ainsi connaître les différentes institutions de garde existantes, leur localisation exacte via une carte interactive. Mais ils sauront aussi le nombre de places disponibles dans chacun des établissements ou encore les modalités de garde proposées aux parents.

Cette rubrique va évidemment évoluer au fur et à mesure des besoins des parents et lorsque des crèches supplémentaires s’ajouteront au projet.

Le nouveau portail d’information est accessible via le site Internet de la Ville de Luxembourg (www.vdl.lu) sous la rubrique « Vivre à Luxembourg » ou encore directement via le lien http://creches.vdl.lu.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.