L’April vient de réagir officiellement à la nomination de l’ancienne secrétaire d’État à l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), pour succéder à Éric Besson au poste de secrétaire d’État en charge de l’économie numérique.

elysee plan besson ministre

L’association « se félicite qu’un secrétariat d’État au numérique soit maintenu, mais déplore qu’une fois encore, le gouvernement se borne à ne voir la révolution numérique qu’au travers de l’économie qu’elle génère. Elle demande à la nouvelle secrétaire d’État de prendre en compte les enjeux liés au logiciel libre et d’agir en conséquence. »

Dès à présent, Benoît Sibaud, président de l’association qui défend le logiciel libre, demande « une audition à Madame Kosciusko-Morizet pour lui faire part des dossiers relatifs au logiciel libre. La vente liée, les brevets logiciels et les DRM sont des questions majeures qu’il faut désormais régler. Nous espérons qu’elle saura s’en saisir et mener les actions qui s’imposent. »

Et l’April de remettre sur le tapis ces mesures promises dans le plan Besson sur l’Economie Numérique, par devoir de mémoire : « L’April attend dans l’immédiat de la nouvelle secrétaire d’État qu’elle mette en œuvre les mesures contre la vente liée prévues par son prédécesseur Éric Besson. Le plan France Numérique 2012 demande en effet un affichage détaillé des prix du matériel et des logiciels, ainsi que la mise en place de solutions de découplage des offres dès le premier trimestre 2009. »

:Source:

Les commentaires sont désactivés.