Microsoft vient de publier Live Essentials, un regroupement des logiciels de la suite Windows Live.

Parmi ceux-ci, Windows Live Messenger est bien évidemment présent, mais dans une nouvelle version qui semble n’être disponible que par ce biais.

Windows Live Messenger se met à jour

Ce seraient donc environ 200 bugs qui sont corrigés par le biais de cette nouvelle version, sortie sans tambour ni trompette dans le regroupement de logiciels Live Essentials. Les modifications apportées par cette version sont donc surtout d’ordre visuel.

Notons également que ce pack de logiciels propose également une mise à jour de Windows Live Mail, le remplaçant d’Outlook Express, qui présente également quelques modifications de l’interface.

:Source:

Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger ne s’arrête plus dans son évolution, et nous propose une toute nouvelle bêta. Dans celle-ci, une refonte intégrale son interface beaucoup plus claire et agréable.

Windows Live Messenger 9 permet à tous ses utilisateurs de dialoguer en temps réel avec les personnes de son choix. Il est possible de faire de la téléphonie / VoIP avec ses contacts, de partager des fichiers à volonté et toutes les autres petites options que vous aimez tant sous MSN : Wizz, smileys à gogo, recherche de pseudo, personnalisation de l’interface.

Nouveautés Windows Live Messenger 9 :

Windows Live Messenger est amélioré au niveau design, avec de nouvelles puces près des contacts permettant de voir en un coup d’œil leur statut à l’aide de différentes couleurs (à la place des grosses icônes), des effets de transparence pour les cartes de visite, la possibilité d’ajouter des thèmes à ses fenêtres de discussion et à sa fenêtre principale. Mais également parmi les nouvelles fonctionnalités, le partage de photo instantanément avec ses contacts, la possibilité d’ajouter des contacts aux « favoris » et en bas de la fenêtre principale, des mini actualités sur les actions de ses contacts (changement de pseudo ou d’avatar).

Aide d’utilisation :

Désormais à l’installation, Il est possible d’ajouter de nombreux outils comme : Writer : Publiez très simplement des contenus riches sur votre blog.

Mail : Accédez à tous vos comptes de messagerie au même endroit.

Toolbar : Lancez des recherches depuis n’importe quelle page Web.

Galerie de photos : Organisez, modifiez et partagez facilement vos photos.

Contrôle parental : Protégez vos enfants quand ils utilisent Internet.

Découvrez également l’add on de Windows Live Messenger : Messenger Plus! Live.

Originally posted 2008-12-17 17:51:57.

Les commentaires sont désactivés.