Disponibilité d’une nouvelle mouture 9.63 du navigateur Web Opera avec la correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité.

Opera_9-6

L’équipe de développement d’Opera a eu du pain sur la planche ces derniers jours avec la publication de la première version alpha du navigateur dans sa mouture 10, et l’obtention d’un 100/100 au test Acid3 auquel ne peut prétendre la désormais version finale de Google Chrome malgré sa motorisation WebKit.

Opera 9.63
Mais retour à la branche 9.6 d’Opera et au moteur de rendu Presto 2.1 avec aujourd’hui la publication d’une version de maintenance 9.63 qui se  » contentera  » d’apporter des correctifs de sécurité. Sept problèmes de sécurité au total dont cinq ont vu la publication d’avis de sécurité à l’indice de gravité extrêmement sévère pour deux d’entre eux.

Assez peu de détails toutefois si ce n’est l’évocation de deux vulnérabilités dont l’exploitation permet l’exécution de code à distance lors de la manipulation du contenu de certaines zones de texte et d’un traitement HTML.

Quoi qu’il en soit, même si la vigilance de l’utilisateur suffit amplement à éviter les pièges, autant ne pas se priver de cette mise à jour pour un navigateur rappelons-le multi-plateforme.

Télécharger Opera 9.63 (OS au choix)
Consulter les notes de version (Windows)

:Source:

Originally posted 2008-12-16 17:50:11.

Les commentaires sont désactivés.