firefox.gif

Un nouveau logiciel malveillant s’attaque spécifiquement au navigateur Internet Firefox, soutient la firme de sécurité informatique BitDefender. Appelé « Trojan.PWS.ChromeInject.A », le cheval de Troie sert à colliger les renseignements personnels qui permettent notamment aux internautes d’accéder à leur compte bancaire.

Lorsqu’il est installé, le logiciel malveillant se camoufle sous le nom de « Greasemonkey » dans le répertoire des modules complémentaires du navigateur Internet et est activé dès que le logiciel est ouvert par l’internaute.

Selon BitDefender, le cheval de Troie cible les sites Internet d’une centaine d’institutions financières, dont ceux de Barclays, Wachovia et Bank of America. Mais le logiciel malveillant collige aussi les noms d’utilisateur et mots de passe nécessaires pour accéder au site Internet de PayPal. Les renseignements colligés sont ensuite transférés à un serveur informatique situé en Russie.

Comme la plupart des autres logiciels malveillants, les créateurs du cheval de Troie ont créé des liens douteux dans certains sites Internet qui incitent les internautes à l’installer. Les liens hypertextes frauduleux sont également envoyés par pourriel.

Le logiciel antivirus de BitDefender prévient déjà l’installation du cheval de Troie. Les autres entreprises de sécurité informatique ne tarderont probablement pas à protéger leurs clients.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.