Mise en ligne du lecteur multimédia libre et multi-plateforme VLC media player dans une version 0.9.2.

VLC - LogoVideoLAN, l’équipe en charge du développement du lecteur multimédia libre et multi-plateforme ne semble pas peu fière d’annoncer après deux années de labeur la disponibilité d’une mouture 0.9.2 ou l’avènement de la branche 0.9 de VLC media player au nom de code Grishenko. Plus de 100 millions de téléchargements pour la branche 0.8.6 !

En marge des notes de version complètes qui sont proposées à cette adresse, un focus sur ce qui est considéré comme  » cool  » dans VLC media player 0.9.2 est également proposé par VideoLAN avec une vidéo assez dynamique. Une ligne est tout simplement mise en exergue :  » La version 0.9 de VLC media player ajoute un nouveau module d’interface pour Linux, Unix et Windows, une bibliothèque multimédia et une liste de lecture améliorée, le support de nouveaux codecs et beaucoup de nouveaux filtres audio et vidéo « .

Pour entrer un peu plus dans les détails, l’interface basée sur Qt offre des réglages et boîtes de dialogue simplifiés, intègre la bibliothèque multimédia, permet l’affichage des pochettes d’albums et l’édition des métadonnées, activation en temps réel des filtres audio et vidéo, plusieurs modes de démarrage, une icône dans la zone de notification, des contrôles plein écran. La liste de lecture est en liaison directe avec les services YouTube, Dailymotion et Google Video.

Parmi les nouveaux codecs vidéo :  Flash, Dirac, Atrac3, H.264 PAFF, APE audio, RealVideo, VC-3, Fraps. Toujours pour la vidéo, des améliorations dans les demuxers, la prise en charge des sous-titres retravaillés avec des nouveaux formats.

Pour cette mouture, un nouveau système de mise à jour automatique a été intégré alors qu’il est à noter que les utilisateurs Mac OS X vont devoir patienter encore un peu pour bénéficier d’une nouvelle interface. VLC media player 0.9.2 peut être téléchargé à cette adresse, et ci-dessous la fameuse vidéo survitaminée

Source:

Les commentaires sont désactivés.