Microsoft publie ce soir la deuxième version bêta de son futur navigateur Internet Explorer 8. Il s’agit de la dernière bêta avant la version RTM (Release to manufacturing) prévue « d’ici à la fin de l’année ». IE 8 bêta 2 intègre toutes les fonctions du navigateur ; l’éditeur travaillera désormais sur l’amélioration des performances du logiciel.

L’occasion de découvrir les nouvelles fonctions de protection de la vie privée, dont un mode de navigation nommé InPrivate Browsing. Une fois activé, le navigateur ne conserve aucune donnée : pas d’historique, pas de cookies, pas de données de formulaires, pas de mots de passe et d’identifiants. Les données temporaires sont effacées automatiquement à la fin de la session.

Autre nouveauté : les accélérateurs. Il s’agit de petites extensions à ajouter au navigateur, et qui permettent de lancer une recherche dans une petite fenêtre, par exemple sur Wikipedia ou les archives du New York Times. Tout cela sans quitter la page que l’on consulte. Les internautes pourront eux-mêmes créer ces accélérateurs, basés sur du langage XML, dédiés à différentes recherches spécifiques, souligne Microsoft.

IE 8 bêta 2 est disponible en anglais, allemand, japonais et chinois. La version française est prévue d’ici à la fin septembre.

Source:

Les commentaires sont désactivés.