Une affiche pour Firefox 3

Une affiche pour Firefox 3

Quelques semaines après la sortie plus que remarquée de FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net… 3.0, voilà que les développeurs livrent la première version de test de ce qui devrait être le successeur du navigateur libre.

Firefox 3.1 est d’ores et déjà dans les starting-blocks, et une première version alpha montre que les développeurs sont bien au travail sur cette nouvelle version.

Firefox 3.1 avance

Depuis la sortie de Firefox 3, la version 3.1 du navigateur, affublée du nom de code “Shiretoko”, fait parler d’elle. Voici aujourd’hui qu’une première version alpha, à destination des développeurs, testeurs et utilisateurs chevronnés, fait donc son apparition. Cette version apporte quelques changements remarqués par rapport à l’actuelle 3.0, puisqu’elle préfigure l’arrivée du moteur de rendu Gecko dans sa version 1.9.1. Cette version propose une gestion améliorée de HTML 5 ainsi que du CSS3, par exemple.

Pour l’instant, cette version 3.1 ne propose pas une grosse vague de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Nous pouvons cependant citer l’amélioration de la barre d’adresse et de la fonction “places”, qui permet de retrouver un site visité dernièrement avec quelques mots-clés. Ainsi, il est désormais possible de restreindre la recherche uniquement à l’historique, aux bookmarks ou aux sites étiquetés par l’utilisateur.

Source:

Originally posted 2008-07-28 17:40:22.

Les commentaires sont désactivés.