Nous vous parlions récemment des sites permettant de télécharger de la musique gratuitement (et légalement). Dans la même veine, voici aujourd’hui une liste de sites web permettant d’écouter légalement de la musique en streaming.

Après des débuts difficiles face à la loi et aux majors frileux, le streaming de musique à très vite prit et à vu naitre de nombreux sites que nous allons vous présenter ci dessous:

Streaming général

AH.fm : Musique dance et techno, ainsi qu’un forum pour parler avec d’autres fans.

AmazingTunes.com : Recherchez un artiste en particulier ou sélectionnez parmi une liste de stations. Possibilité d’avoir un lecteur dans une fenêtre pop up.

AOL RadioAOL Gerald-Levin-on-Fear  Radio vous permet d’écouter de débats, de la musique en streaming ou les radios habituelles.

Deezer.com : Un mélange de streaming musical et de réseau social. Vous pouvez écouter gratuitement un catalogue complet de musiques et les noter pour partager vos gouts avec vos amis. Possibilité de créer ses propres playlist et d’avoir un player sur votre blog grâce à un code embed.

DI.fm : Digitally Imported est spécialisé dans la musique electronic et dance du monde entier. possibilité de passer à un compte premium pour une meilleure qualité sonore.

Free.Napster.com : Musique gratuite depuis Napster, de nombreux album complet.

Grooveshark.com : Streaming de musique généraliste avec possibilité de créer sa propre playlist. De nombreuses options telles que “chansons similaires” etc …

iLike.com : Une mélange de chansons complètes et d’extraits que vous pouvez écouter. Possède une application très populaire sur les réseaux sociaux.

iTunes : Bon, ce n’est pas un site, mais il est possible d’écouter des radio en streaming via le lien “radio”.

Jiwa : Similaire à deezer, possibilité de voir le clip youtube correspondant à la chanson (si disponible). Écoute garantie de bonne qualité.

Last.fm : Un des plus populaires, Last.fm vous suggère des chansons en fonction de ce que vous écoutez habituellement. Vous pouvez aussi bien sur écouter ce que bon  vous semble.

Live365.com : Un mélange d’écoute gratuite, et de chansons réservées aux membres VIP.

Magnatune.com : Un endroit pour les artistes indépendants ou vous pouvez écouter les albums en streaming ou les acheter au prix que vous souhaitez (minimum $5).

MikesRadioWorld.com : Un site référençant plus de 5000 radio web des USA, Canada, Australie, Europe…

MP3.com : Écoutez la musique depuis le site ou téléchargez la gratuitement.

MusicMesh.net : Écoutez une chanson, ou un album entier, et écoutez ensuite ce que vous propose le site en rapport avec vos gouts.

RadioTime.com : Récupère des radio du monde entier et les rassemble avec une interface simpliste mais agréable à utiliser.

Real Player : Téléchargez Real Player et écoutez de la musique gratuitement via le service Rhapsody.

SHOUTcast.com : Un large annuaire des stations de radio en ligne, catégorisées par genre. Le streaming fonctionne sur Winamp.

Slacker : Une web radio personnalisée qui offre une application téléchargeable ainsi qu’un player de musique. (accessible uniquement aux US)

Streampad.com : Écoutez de la musique proposée par le site ou depuis des podcast.

TheSixtyOne.com : Vous permet d’acheter les albums qui vous plaisent directement via Amazon MP3 store.  Le site possède aussi une dimension sociale en mettant en valeurs vos chansons préférées ou créant vos propres playlists.

Yahoo Music :Ne fonctionne qu’avec Internet Explorer (sans commentaires), Mais permet d’écouter des artistes en particulier ou des stations musicales.

Mix Tapes (vous êtes le “DJ”)

MeeMix.com : Commencez par explorer vos musiques préférées, et créez ensuite votre playlist pour la partager avec vos amis.

Mixwit.com : Comme Muxtape, vous pouvez créer et écouter des “mix tapes”et ensuite les partager avec des amis.

Muxtape.com : Créez votre “mix tapes” avec 12 chansons maximum et proposez là à vos amis.

Spinjay.com : Créez une playlist et laissez les autre voter pour que vous deveniez un DJ populaire, ou contentez vous d’écouter celles qui existent.

Découverte musicale

Blip.fm : Le twitter de la musique qui permet de faire savoir à vos amis ce que vous êtes en train d’écouter. Possibilité d’écouter la musique directement depuis le site.

Finetune.com : Choisissez votre playlist (ou créez la) et insérez la sur votre site/blog pour la faire découvrir à vos visiteurs.

Musicovery.com : Choisit la musique en fonction de votre humeur que vous aurez préalablement spécifiée. Les autres chansons sont choisies en fonction des notes que vous donnerez à chacune d’entre elles. L’interface est vraiment très jolie.

Pandora : Une webradio créée en 2000, incorporant un service automatisé de recommandation musicale créé par le Projet du “Génome Musical” (accès réservé uniquement aux US et au Canda malheureusement)

Soundpedia.com : Similaire à Pandora, mais fonctionne en France …

Recherche de musiques

Dizzler.com : Recherche de musiques en streaming, stations radio , vidéo et plus…

SeeqPod.com : Légalement en danger, SeePod vous permet de trouver des mp3 sur le web grâce à son moteur de recherche.

Skreemr.com : Tout comme SeeqPod, Skreemr vous permet de trouver des mp3 sur le web et de le télécharger, ainsi que de l’acheter sur des sites tels qu’amazon …

Source:

Originally posted 2008-07-12 12:16:53.

Les commentaires sont désactivés.