Recevoir la TNT partout dans son habitation grâce aux prises électriques, on en a rêvé, la société « Neli Technologies » l’a inventé. Le système a été baptisé le T-HOME.

Une jeune société bretonne, « Neli Technologies », va bientôt lancer T-HOME, un produit révolutionnaire permettant de diffuser la TNT partout dans son habitation grâce à l’utilisation du CPL.

Plus précisément, le concept utilise le même principe que le CPL. Un premier boîtier branché sur une prise de courant capte le signal issu d’une antenne de réception hertzienne et l’injecte sur toute l’installation électrique d’une habitation. Chaque prise de courant devient donc une nouvelle source de réception de la TNT à condition qu’on y branche un boîtier qui sera lui même raccordé à la prise d’entrée d’antenne d’une télévision.

Fini le temps où les fils d’antenne longent les murs partout dans la maison, place à la netteté d’une installation propre sans fil ni rallonge d’antenne. Désormais, l’installation électrique sert d’antenne TNT géante.

Le concept est simple et il fallait y penser. Il ne serait pas étonnant qu’à l’avenir des industriels du secteur équipent les télévisions d’une telle solution. En tout cas, c’est tout le mal qu’on souhaite à ce produit à qui on peut promettre un bel avenir.

Côté tarif, le boîtier principal devrait être vendu 190 euros. Concernant les boîtiers nomades, aucun tarif n’est pour l’instant indiqué. Nous en saurons plus d’ici la sortie officielle du produit.

La société « Neli Technologies », qui est basée à Rennes, a été récompensée pour sa création lors du 10ème concours national de Création d’Entreprises Innovantes. Elle a également fait partie des 8 entreprises à recevoir une bourse de l’Institut TELECOM.

Pour en savoir plus sur le concours national de « Création d’Entreprises Innovantes », cliquez ici.

Source:

Originally posted 2008-07-09 17:41:27.

Les commentaires sont désactivés.