Opera Software et Yahoo! vous proposent aujourd’hui des cours pour apprendre à faire un Web meilleur !

Vous est proposé sur le site d’Opera une vingtaine de cours pour apprendre à programmer en respectant les standards du W3c ! Ce n’est pas une première pour Opera Software qui propose depuis des années une communauté de développeurs très active proposant de nombreuses ressources et tutoriaux pour webmestres.
Ces cours font partie du programme d’éducation d’Opera Software et seront présentés dans de nombreuses universités et écoles (dont celles de France) lors de conférences organisés par l’University tours.

Ces conférences s’étendront sur divers sujets en rapport avec les standards du Web, allant des « Web Applications » à l’histoire du Web, en passant par l’industrie des Navigateurs Web…

Opera Software s’intéresse depuis pas mal de temps aux universités en proposant Opera Composer qui permet à une université ou école de se faire une version personnalisée d’Opera (Page d’accueil, interfaces, signets et d’autres nombreuses choses personnalisables qui seront directement incluses dans l’exécutable d’Opera).

Tout les cours proposés sont fournis gratuitement et peuvent être ré-utilisés librement. Des forums de discussions sont aussi proposés pour discuter des cours ou des standards du Web en général.

En bref, Opera Software se rapproche des universités et des étudiants en proposant une série de cours très complets qui vont en séduire plus d’un. C’est une belle initiative qu’Opera Software a fait aujourd’hui, et je n’attends qu’une chose : La date de leurs conférences en France.

Source:

Originally posted 2008-07-08 18:33:10.

Les commentaires sont désactivés.