La dernière mouture du lecteur de fichiers PDF est disponible en téléchargement.

Parmi les nouveautés : la prise en charge du format Flash et de meilleures performances.

C’est un logiciel classique de la panoplie de l’internaute. Adobe Reader permet de lire les fichiers PDF, un format devenu un standard pour diffuser des documents numériques. Le logiciel – gratuit – est désormais disponible dans une nouvelle version, la 9. Une édition en français est proposée pour la plupart des plates-formes (Vista, XP, Linux, Mac OS…).
Les habitués du lecteur d’Adobe pourront se réjouir. L’éditeur affirme que cette nouvelle mouture se lance beaucoup plus vite que la précédente. A force d’ajouter des aptitudes au logiciel (la V8 prenant en charge des fonctions collaboratives), celui-ci avait fini par devenir extrêmement lent, en particulier au démarrage depuis un navigateur Internet. Poussant certains internautes à se tourner vers des logiciels concurrents, comme Foxit Reader.

Lecture de vidéos

La V9 corrigerait le tir, malgré son lot de nouvelles fonctions. La plus intéressante d’entre elles est la gestion des formats Flash d’Adobe, couramment utilisés par les webmestres pour animer leurs sites (.swf) ou pour intégrer des vidéos (.flv).
Adobe aurait également amélioré la gestion des portfolios PDF et renforcé la sécurité, avec notamment la prise en charge de clés de chiffrement AES sur 256 bits pour la signature numérique de documents.
L’arrivée du Reader 9 intervient peu après la sortie d’Acrobat 9, la suite professionnelle d’édition de documents numériques d’Adobe.

Originally posted 2008-07-02 18:22:39.

Les commentaires sont désactivés.