Après avoir opéré un renouvellement de sa ligne GO, le constructeur néerlandais de GPS TomTom s’attaque à présent à un lifting externe de ses gammes One et XL.

Les produits de ces gammes ont été redessinés et ils bénéficient à présent d’un nouveau support de fixation (EasyPort) pour en améliorer la flexibilité et la portabilité sur le pare-brise. Désormais ce support peut, après utilisation, se replier et se ranger dans une poche ou un sac.

Compact (92 x 78 x 25 mm) et léger (148 g), le TomTom One propose un écran tactile (WQVGA, 320 x 240 pixels,) LCD de 3,5 pouces, contre un écran tactile large LCD de 4,3 pouces (WQVGA, 480 x 272 pixels) pour le TomTom XL (118 x 83 x 25 mm pour 186 g). Ces deux GPS viendront remplacer les TomTom One V3 et TomTom One XL actuels. Ils seront disponibles en mai 2008.

Côté logiciel, une déception: TomTom ne fait pas profiter ces modèles d’aucune des dernières innovations et améliorations de la gamme GO. Même si un effort particulier a été porté aux instructions vocales, qui sont désormais censées être plus évidentes à comprendre, notamment en couvrant les bruits ambiants (radio, trafic ou ceux de conversations dans l’habitacle), rien de neuf n’a été fait sur la cartographie.

Les modèles de ces gammes restent bien sûr compatibles avec Map Share, le système de partage de cartes des TomTom, mais rien dans l’ergonomie de celles-ci n’a été fait pour leur amélioration.

Disponibles en mai 2008, les prix restent les mêmes: 179 euros et 199 euros, respectivement pour le One régional et le One Europe (22 pays), 199 euros, 249 euros, respectivement pour les XL régional, XL Europe (31 pays).

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos tests de GPS TomTom.

Source:

Les commentaires sont désactivés.