La suite de logiciels LibreOffice, issue du projet OpenOffice.org et mise en place par l’organisme The Document Foundation, passe en version 3.5 avec plusieurs nouveautés sur ses applications bureautiques.

Les quelque 80 développeurs qui ont participé à l’élaboration de cette version ont tout d’abord planché sur les fonctionnalités du correcteur orthographique au sein du logiciel de traitement de texte Writer. En plus de meilleurs outils typographiques, ce dernier présente une nouvelle interface pour les en-têtes, sauts de lignes et pieds de page. Notons également que la fenêtre permettant de visualiser l’état d’un document est mise à jour en temps réel (nombre de mots).

Le gestionnaire de feuilles de calcul Calc prend désormais en charge jusqu’à 10 000 feuilles. Les fonctions (macros) ont été rendues compatibles avec les spécifications ODF OpenFormula. L’application afficherait par ailleurs de meilleures performances lors de l’importation d’un fichier Excel.

LibreOffice 3.5
LibreOffice 3.5

L’outil de dessin vectoriel Draw, à mi-chemin entre Microsoft Publisher et Inkscape, ainsi que le logiciel de présentation Impress, permettent l’importation de figures géométriques depuis un fichier PPT ou PPTX. La Document Foundation ajoute qu’il est désormais possible d’insérer un fichier multimédia et d’importer un document depuis Microsoft Visio.

LibreOffice 3.5 embarque enfin Base, un système de gestion de bases de données relationnelles. Ce dernier fut initialement intégré au sein d’OpenOffice en version 2.0.

Bien qu’il s’agisse d’une version finale, la Document Foundation ne recommande la mise à jour qu’auprès des utilisateurs avancés et conseille aux autres de rester sur la version 3.4. Retrouvez davantage d’informations et la liste complète des nouveautés sur cette page.

LibreOffice 3.5
LibreOffice 3.5
Une réponse à “LibreOffice disponible en version 3.5”
  1. THOMAS dit :

    Bonjour. en version 3.5, libre office plante avec le convertisseur de document du menu Fichier / assistant.
    Sinon, bravo pour votre travail !

  2.  

adresse ip et configuration