Depuis plusieurs jours, certains nouveaux freenautes (ou des anciens qui ont procédé à une migration vers la Freebox V5) se plaignaient de voir leur Freebox HD bloquée en étape 4. Cela concerne des abonnés qui ont reçu leur Freebox depuis le 10 décembre.

Après les avoir fait patienter quelques jours, et ne pouvant régler le problème à distance, Free a donc décider de procéder au remplacement des dits boîtiers HD. Il explique dans un courrier envoyé aux freenautes concernés que « Suite à une erreur, le boîtier TV Freebox HD que vous avez reçu, ne peut s’initialiser correctement, et ne fonctionne donc pas.».

Free nous indique qu’il ne faut surtout pas renvoyer sa Freebox. Il sera procédé à un échange directement avec le livreur UPS qui vous remettra une nouvelle Freebox et reprendra l’ancienne. Il ne faut donc absolument pas la renvoyer autrement vous ne pourrez procéder à l’échange. Veillez egalement à ce que la Freebox soit accompagnée de tous ses éléments comme expliqué sur cette page

2 réponses à “Free rappelle les Freebox bloquées en étape 4”
  1. Joris dit :

    Je rentre juste d’une mise en route d’équipement chez un collègue à qui j’avais conseillé Free comme fournisseur d’accès. Malheureusement pour lui qui c’est inscrit le 08/12 et qui a reçu ses Freebox hier sa Freebox HD bloquée en étape 4! vv:-)
    C’est quand même ragent un nouvel abonné qui commence sa vie avec les Freenautes et qui ce retrouve d’amblé avec du matériel hors service. De plus la date du 10/12 est avancée et il reçoit son colis le 18… oo-)

    Enfin bref, contact avec la Hotline qui prend note, il faut maintenant attendre un contact de Free pour savoir si un échange va lui être proposé ou si le prochain firmware règlera le souci. -?-

  2. Joris dit :

    La suite de l’histoire ici configuration de l’accès FTP!

  3.