Alors que la sortie de la version finale de la distribution Linux Ubuntu 8.04 est attendue pour la mi-avril, Mark Shuttleworth, instigateur d’Ubuntu, vient de signer un billet pour le moins surprenant dans son propre blog (suivre ce lien). Sous le titre « Bien jouer avec Windows », Mark Shuttleworth, connu pour son habituelle véhémence à l’encontre de l’environnement Windows et plus généralement à l’encontre de Microsoft, commence de la sorte :

« Windows est une plate-forme très importante et notre fierté justifiée en Linux et sa pile GNU ne doit pas nous aveugler sur l’importance de proposer des logiciels largement utilisés. Je crois en l’apport des logiciels libres pour les utilisateurs d’une manière qui les stimule et leur permet d’effectuer leurs tâches quotidiennes. Et la clé pour réaliser ceci est de leur montrer des logiciels libres fantastiques qui tournent sur leur plate-forme familière qu’il s’agisse de Windows ou de MacOS. »

Ubuntu 8.04

On lira dans la suite de ce billet que le navigateur Web Firefox est un exemple à suivre puisqu’il tourne parfaitement bien sous l’environnement Windows. Et Shuttleworth d’amener habilement son propos autour du nouveau module d’installation d’Ubuntu s’exécutant précisément sous Windows avec la prochaine distribution 8.04. En d’autres termes, si Shuttleworth reconnaît l’importance de Windows, ce n’est pas tout à fait naïf ou désintéressé, puisque l’intéressé compte bien se servir de Windows comme d’une plate-forme d’installation pour Ubuntu.

Mark Shuttleworth - 2
Mark Shuttleworth

Les commentaires sont désactivés.


adresse ip et configuration