Robert Scoble

Robert Scoble

Le blogueur américain Robert Scoble a lancé hier un gros buzz à propos d’un futur logiciel de Microsoft qui sortira le 27 février prochain.

Selon lui, ce logiciel qui « va vraiment changer le monde » l’a tout simplement fait pleurer.

Un enthousiasme peu commun

Sur son billet du 14 février Robert Scoble s’est réellement enflammé pour le logiciel qui lui a été présenté par ses créateurs Curtis Wong et Jonathan Fay, chercheurs à Microsoft, il est même tout bonnement dithyrambique : « en regardant la démo, je me suis rendu compte que la façon dont je regardais le monde était sur le point de changer. En écoutant Wong, j’ai vu qu’une larme coulait sur mon visage. Ça fait un moment que Microsoft n’a pas fait quelque chose qui me touche émotionnellement comme ça ».

Mais Scoble relativise

Il n’en fallait pas plus pour faire démarrer un buzz digne de ce nom, chacun cherchant à savoir de quel logiciel il pouvait s’agir. Peut-être Silverlight, le plug-in qui pourrait s’apparenter à Flash, ou encore PhotoSynth, un logiciel de gestion de photo très avancé.

Mais aujourd’hui, Robert Scoble a tendance à relativiser dans un nouveau billet tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un des logiciels auxquels on pensait et que ça ne ressemblait à rien de ce que Microsoft avait fait jusqu’à présent.

Un site énigmatique

Microsoft Forge New Power

Microsoft Forge New Power

Enfin, dernier développement en date, Microsoft a mis en ligne un site intitulé Forge New Power et donnant comme seule information la date du 27 février. De quoi entretenir encore un peu plus le buzz.

 

Source de la news:

2 réponses à “-Microsoft : une annonce majeure le 27 février ?”
  1. Joris dit :

    lune espaceLa surprise du 27 février pourrait bien être une application qui se présenterait sous la forme d’un télescope mondial. Selon nos confrères de chez TechCrunch, une source proche de l’éditeur a révélé qu’un logiciel serait lancé le 27 février lors de la conférence TED à Monterey. Cette application, nommée Worldwide Telescope et pour l’instant uniquement prévue pour Windows apparemment, pourrait être finalement la surprise dont parlait Robert Scoble récemment.

    Dans les grandes lignes, Worldwide Telescope reprendrait le concept de Google Earth, mais cette fois appliqué au ciel de nuit, pour l’exploration spatiale. Le logiciel afficherait le ciel vu de nuit, avec la capacité de zoomer aussi loin que les données le permettent. Et les données proprement dites proviennent de Hubble et d’une dizaine de télescopes terrestres.

    Curtis Wong et Jonathan Fay, de Microsoft Research, sont directement impliqués dans la conception de cette application, qui reprendrait bien des technologies mises en place pour Photosynth. Worldwide Telescope permettrait de naviguer très facilement dans le ciel, avec différentes vues comme un filtre infrarouge ou encore un mode d’exposition de la lumière non-visible.

    Il faudra attendre le 27 février (mercredi de la semaine prochaine) pour confirmer la sortie du logiciel accompagné de ses centaines de gigaoctets de données. Worldwide Telescope pourrait bien être lié à Live Earth.

    Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/41885-worldwide-telescope-27-fevrier-exploration-m.htm

  2. Joris dit :

    La surprise de Microsoft était bien le téléscope virtuel WWT

    WWT WorldWide Telescope MicrosoftLa fameuse surprise de Microsoft du 27 février est bien le WorldWide Telescope (WWT), que nous vous révélions le 19 février dernier. Les informations sont pour le moment assez maigres, mais nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.

    Le WWT est donc un télescope virtuel permettant à tous les internautes de visiter l’espace comme bon leur semblera. Plusieurs téraoctects d’images seront disponibles et le service, 100 % gratuit, devrait être lancé au printemps prochain.

    Changer la façon dont nous nous voyons dans l’univers

    Basé sur le travail de Jim Gray, disparu l’année dernière, WWT est présenté de la façon suivante par Roy Gould, astrophysicien à Harvard : « Le WorldWide Telescope prend les meilleures images des plus grands télescopes sur Terre… et dans l’espace… et les rassemble dans une vue sans ligne et holistique de l’univers. Cette nouvelle ressource changera la manière dont nous pratiquons l’astronomie… la façon dont nous enseignons l’astronomie… et plus important encore, je pense que ça va changer la façon dont nous nous voyons dans l’univers. »

    Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/42104-Microsoft-WorldWide-Telescope-virtuel.htm

  3.